Mie Croquer, le food truck spécial tartines, débarque en septembre

Dans Food Porn, Lille

@Charly Augais

Scroll par là

On ne sait pas ce qu’il en est de votre côté, mais nous on est plutôt fan de food truck. Et de tartines. Alors quand on a appris qu’une nouvelle roulotte culinaire 100 % tartines s’apprêtait à s’installer un peu partout dans la métropole, on a voulu en savoir plus.

Mie Croquer, c’est l’idée de Pauline, ancienne styliste devenue cuistot, et Charly, photographe. “J’ai pas mal voyagé grâce à mon ancien job, raconte Pauline. J’ai toujours eu une passion pour la cuisine et Charly a déjà travaillé dans l’hôtellerie de luxe. C’est un milieu qui nous a toujours intéressé.” C’est donc assez naturellement que ces deux fanas de voyage en van ont décidé de se lancer dans l’aventure food truck. L’idée ? “Lier le voyage, le fait d’être mobile, et la nourriture. Je ne me voyais pas ouvrir un restaurant fixe. Le but, c’est de bouger, de voir différentes personnes et de faire partager de la bonne cuisine et de bons produits.

À la carte

Des tartines de saison réalisées avec des produits bio, locaux et frais”, précise Pauline. Au total, trois recettes seront proposées à bord de leur food truck : une tartine à la viande ou au poisson, une végétarienne et une végétalienne. De quoi ravir tout le monde. Des tartines gluten free pourront également être réalisées si la commande est passée à l’avance.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mie Croquer (@miecroquer) le

Nous aurons aussi une gamme de micro cubes de 4 centimètres sur 4 centimètres salés ou sucrés. Ce sont des petits cubes de pain grillés et fourrés avec différentes tartinades.” Des petits formats sympa à partager entre potes. Côté dessert, vous pourrez retrouver ces petits cubes fourrés faits à partir des restes de pain non utilisés pour confectionner les tartines. Pour accompagner le tout, des jus pressés à froid seront proposés. La pulpe sera récupérée pour faire des crumbles, confitures et compotes. Last but not least, une belle offre de cafés “à la new-yorkaise” sera dispo, incluant du café glacé.

Où les trouver ?

Bien que l’aventure n’ait pas encore officiellement débuté, on en sait déjà un peu sur les spots où retrouver Mie Croquer à la rentrée. Rendez-vous à McArthurGlen à Roubaix les mardis, samedis et dimanches. Le mercredi, il faudra se rendre place place Vanhoenacker à Lille pour déguster une tartine ou deux. Le vendredi, Mie Croquer fera escale au CHR de Lille, près du rond point Oscar-Lambret. À ces différents rendez-vous s’ajoutent les événements privés (anniversaires, mariages, etc.). L’équipe est encore à l’écoute si vous avez des idées d’emplacements à proposer.

Coup de pouce

Pour aider Pauline et Charly à se lancer, une campagne de financement participatif a été créée il y a quelques semaines. Les dons permettront de faire entrer un peu de trésorerie mais aussi et surtout d’acheter le groupe électrogène le plus respectueux de l’environnement possible afin d’assurer l’autonomie du food truck en toutes circonstances (lors d’events privés par exemple). Petit plus : “Tous les emballages utilisés seront recyclables et compostables.” Bref, un beau projet éco friendly et gourmand qu’il nous tarde de découvrir.

En attendant le mois de septembre, vous pouvez suivre Pauline et Charly sur Insta et Facebook.