Accueil  >  La vie quot'  >  Dans la rue

Deli Routine, le food-market healthy qui met fin aux compromis

Raymi Tancrez 0 min de lecture
26 juin 2020, Dans la rueFoodporn

Partager cet article

Partager cet article

Les éternels débats sur le choix du resto du soir seront bientôt de l'histoire ancienne. Quand, dans un groupe, Carmen salivera pour un burger, que Gertrude préférera manger asiat' et que Bernardin se pliera en quatre pour un ceviche, ils pourront se rendre au 162 rue Gambetta à Lille. Là, chacun aura le loisir de commander ce qu'il souhaite chez Deli Routine, le premier food-market lillois 100% à emporter.  L'établissement, ouvert depuis deux semaines, met en valeur trois enseignes :
  • Le Digs Corner avec ses savoureux burger
  • Aroy Street et sa street-food asiatique
  • Cevi Island pour un ceviche archi frais.
Tout est fait maison et les produits régalent autant les yeux que les papilles. Mais ne vous y méprenez pas, ce n'est pas parce que la carte est variée qu'il y a un manque de maîtrise dans la confection des plats. Au contraire : chaque enseigne possède sa propre cuisine avec un chef attitré. Les produits sont soigneusement sélectionnés et il n'y a finalement au menu pas plus de cinq plats par cuisine. Le concept repose sur la livraison et le click'n collect. Autrement dit, il n'est pas possible de manger sur place. Dans le contexte actuel avec les gestes barrières à appliquer, ce concept trouve particulièrement bien sa place et permet de sortir un peu d'une routine tout en restant covid-compatible.    [caption id="attachment_59620" align="alignnone" width="801"] Le cevicoco au saumon avec dessous, le street saté tuna.[/caption]

Un projet jeune et ambitieux

[caption id="attachment_59596" align="alignnone" width="970"] Maxime et Benjamin, leaders chaleureux du Deli Routine[/caption] Deli Routine est le fruit de la rencontre entre Maxime, Benjamin, et Manuel. Si le troisième a un pied dans la restauration depuis des années, les deux premiers sortent depuis peu de leurs études. Au terme de leurs voyages respectifs, ils unissent leurs idées et expériences pour fonder leur food-market. "C'est une expérience de partage, et sans compromis", précise Maxime. Portés par l'expérience de Manuel, ils évoluent à vitesse grand V et assimilent rapidement les rouages du métier. Maintenant parfaitement formés, ils aspirent à de grandes choses avec leur projet qui n'en est qu'à ses premiers pas, mais qui s'avère déjà prometteur. Car il reste de la place pour des petits nouveaux. Ses créateurs espèrent pouvoir agrémenter leur carte d'une nouvelle enseigne ou deux d'ici octobre.   Vous pouvez suivre l'aventure et l'avancée de Deli Routine sur leur page Facebook  et leur compte Insta. Ils ont aussi un super site d'où vous pouvez préparer vos commandes en click n' collect.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce vendredi, le Video Mapping Festival débarque pour deux jours à Roubaix

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
18 avr. 2024 Dans la rue Plein les yeux


Dans le Vieux-Lille, la rue de la Clef deviendra piétonne à partir du 13 mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
16 avr. 2024 Transports Dans la rue


Une chasse aux œufs géante est organisée dans Lille ce dimanche

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
29 mars 2024 On sort ? Dans la rue


article écrit
par Raymi Tancrez

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact