A Marcq-en-Baroeul, la Friche Gourmande ouvre ce mardi

Dans Chill, Lille
Scroll par là

En septembre dernier, on avait dit adieu à la Friche gourmande à Fives sans savoir si on se reverrait un jour. Mais Philippe et Guillaume n’ont pas chômé cet hiver, et ont signé un bail de trois ans dans une grande usine de la rue Nationale à Marcq-en-Baroeul.

Vous savez quoi ? On a été les premiers à se dire : « Han, c’est loin. » Trop habitués que nous étions à la proximité de Fives Cail. Mais en fait, hasard et bonheur de la vie, en vrai, ça ne l’est pas du tout. Vous sortez de la Madeleine et hop, la Friche Gourmande vous ouvre les bras. Et il y a une Liane (la 5) qui vous arrête littéralement (Montgolfier) devant l’entrée.

Et ce court voyage vaut le coup. Dans cette belle ancienne usine, Philippe et Guillaume, les deux fondateurs de la Friche, se sont épanouis. Deux bars, deux terrains de pétanque, trois jeux de fléchettes, une table de ping-pong, un baby-foot géant… Et de l’espace, à en revendre pour faire de ce lieu un temple du chill.

Et le grand avantage de cette Friche Gourmande là, c’est que Philippe et Guillaume ont signé un bail avec la mairie de Marcq qui les autorise à ouvrir tout au long de l’année, mois d’hiver compris, ce qui n’était pas le cas à Fives (de mai à septembre et puis c’est tout).

La Friche habite désormais au 90 de la rue nationale à Marcq-en-Baroeul. Elle est ouverte du mardi au dimanche, à partir de 17 heures du mardi au samedi, et toute la journée le dimanche.