A Fives, en attendant la fin des travaux, Chaud Bouillon! installe ses fûts et ses foodtrucks à l’Avant-Goût

Dans Chill, Lille
Scroll par là

Ça va rappeler des souvenirs à certains. Comme les lieux sont encore en travaux, Chaud Bouillon! ouvre à compter de ce vendredi une “préfiguration” de ce que sera le food court de la Friche Fives Cail… là où la Friche Gourmande s’était installée ces deux dernières années. 

On reprend. Pendant deux ans, à Fives Cail, la Friche Gourmande a fait d’un petit coin de 1500m² un haut lieu du chill et de la pétanque. Il y avait de la street food, de quoi boire un godet, des tables et des bancs, et voilà. C’était sans chichi, bonne ambiance, très cool. C’était en attendant que le food court ne prenne place dans la grande halle F6 de la Friche. Appelé Chaud Bouillon!, il aurait dû ouvrir au printemps. Du cop, la Friche Gourmande a déménagé à Marcq-en-Barœul. Et puis finalement, la France et l’Europe se sont confinée, et les travaux d’aménagement ont pris beaucoup de retard.

Histoire de ne pas passer l’été à attendre que les travaux ne se finissent, Petite Lune, l’exploitant du lieu, s’est dit qu’il serait de bon ton de proposer une “préfiguration” de ce food court à l’endroit même où prenait place la Friche Gourmande, autour de la cuisine de l’Avant-Gout. “On ouvre ce vendredi, confirme Léa Dautruche, chargé de com’ pour Petite Lune. On va faire une ouverture sur trois jours.” Un concert de musique d’Afrique de l’Ouest ce vendredi, jeux et animations avec la grainothèque et la serre urbaine samedi et dimanche. “Et tout au long, du ping-pong, des fléchettes, de la pétanque“, ajoute Léa.

Quelque chose se trame… Après plusieurs mois d'incertitudes, Chaud Bouillon vous prépare une surprise pour cet été !…

Publiée par Chaud Bouillon sur Mardi 30 juin 2020

Il y aura bien sûr de quoi manger et boire : “La Bottega et Sam’Régal seront là tout l’été. Et on fera venir d’autres foodtrucks aussi.” Il y aura bien sûr de quoi boire un godet. L’idée étant de créer de l’animation et de faire vivre la Friche cet été malgré les travaux de la halle gourmande qui tardent à s’achever. “On n’avance pas de date d’ouverture pour le moment. On va laisser passer l’été.” Les travaux d’aménagement viennent à peine de redémarrer. Il faudra donc prendre son mal en patience avec une troisième année de chill en extérieur.

Rendez-vous donc dans la cour entourant l’Avant-Goût à compter de ce vendredi. Vendredi et samedi, le lieu ouvrira de 17h30 à 23 heures. Dimanche, on sera plutôt sur un midi – 19 heures. Et pour le reste de l’été, voilà les horaires : mercredi et jeudi de 17 h 30 à 22 h 30, vendredi de 17 h 30 à 23 heures, samedi de 14 heures à 23 heures et dimanche de midi à 19 heures. Et Chaud Bouillon a une page Facebook.