Les festivités du 14-Juillet sont annulées à Lille

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

Bah oui, hein. Ca allait être compliqué de se réunir en masse pour aller voir le feu d’artifice dans un contexte pareil. La mairie a été contrainte de tout annuler. En espérant que ça ne préfigure pas d’autres annulations. #Braderie. 

En temps normal, la veille du 14 juillet, des bals sont organisés à droite, à gauche, et notamment dans le Vieux-Lille. Là, tout contre l’église Saint-Catherine, on danse et chante jusqu’à pas d’heure. Bon. Et le 14 au soir, on s’amasse tous du côté du quai du Wault ou le long du canal de la Deule, on s’installe confortablement et on lève la tête pour assister au feu d’artifice tiré depuis la Citadelle.

Cette année, ça va être très simple, rien de tout ça ne va avoir lieu. Les interdictions de grands rassemblements sont toujours en vigueur, et il aurait été compliqué de demander aux gens qui ont fait la route de repartir de Lille parce que le quota dans la ville a été atteint, voyez-vous.

Une cérémonie en hommage à celles et ceux mobilisés et en première ligne lors de la crise sanitaire est organisée par la Préfecture du Nord, Place de la République le 14 juillet, en format restreint et en remplacement du défilé“, précise un communiqué de la ville. Moins glamour, moins coloré, mais les intéressés apprécieront le geste.