Ride on Lille lance des mini-randos rollers pour l’été à Lille

Dans Lille, Sueur

@RideOnLille

Scroll par là

L’asso lilloise est connue pour ses randos urbaines du vendredi soir et commence tout doucement à déconfiner ses rollers pour la période estivale. Au programme : des cours d’initiation gratos à Fives pour les newbies mais surtout des mini-randos en ville deux fois par semaine pour ceux qui ont besoin de rouler en mode good vibes. 

Vous avez peut-être déjà croisé, un vendredi soir, cette grande bande de gens, tous à rollers, qui roulent joyeusement dans le centre de Lille. C’est la traditionnelle rando de Ride On Lille, une asso de passionnés de petites roues. Comme le virus roule toujours lui aussi, les membres ont dû revoir leur orga’ pour quand même rouler ensemble cet été et en faire profiter les autres sportifs à roulettes de Lille.

La parade qu’ils ont trouvée, c’est la mini-rando : un parcours en groupe de 10 max, deux fois par semaine, avec un parcours moins long que d’ordinaire. “On a fait un test en début de semaine et il a été concluant, annonce Gauthier de Ride On Lille. C’est un bon compromis avant le retour des randos du vendredi à la rentrée… si la crise sanitaire le permet.

Le gros changement pour vous, les futurs roller-randonneurs, c’est l’inscription obligatoire en amont : “On est obligé de passer par là pour ne pas dépasser notre limite de dix personnes. Mais sinon le concept ne bouge pas : vous venez avec vos rollers et vos protections au lieu de rendez-vous et il y a un staffeur formé de l’asso qui vous encadre“. La rando est gratos comme d’hab’ et dure entre 1 heure et 1h30 selon le niveau du groupe. On vous conseille de ne pas vous lancer dans l’aventure si vous êtes un très, très, très grand débutant, il faut quand même être à l’aise sur roues pour profiter de la rando.

Si vous avez encore du mal à tenir sur vos deux patins, on vous conseille plutôt les ateliers d’initiation ou de perfectionnement organisés tous les jours à 17 heures par Ride On Lille itself au complexe Defaucompret de Fives dans le cadre de “Voyage, Voyages”. (On s’inscrit juste .)

Pour s’inscrire pour les mini-randos, le mieux, c’est de suivre la page Facebook de Ride On Lille : l’asso’ publie les events au fur et à mesure avec à chaque fois un lien vers le site des inscriptions gratuites.