A Fives, le food hall Chaud Bouillon! ouvrira finalement cet hiver

Dans C'est green, Food Porn, Lille
Scroll par là

Vous devez être habitués au schéma à force. Chaud Bouillon!, un food court qui devait ouvrir à Fives Cail, à dû retarder son ouverture à cause du Covid-19.  La mairie de Lille et l’entreprise Petite Lune, qui gèrent le projet, viennent d’annoncer une ouverture officielle en hiver. 

Chaud Bouillon!, vous le savez maintenant, c’est l’énorme food-court qui devait ouvrir au printemps. Les travaux mis à l’arrêt à cause du confinement devraient reprendre en septembre, si les livraisons de matos sont faites à temps. Ce qui donne un nouveau calendrier, sans date précise pour le moment, mais qui fait espérer une ouverture fin 2020 voire 2021.

Pour rappel, Chaud Bouillon! comptera au moins six restaurants à son ouverture. Il y en aura peut-être une dizaine, avec des food trucks qui viendront compléter l’offre” explique Antoine Braud, le président de Petite Lune, l’exploitant du lieu. Pour les épauler, il y aura aussi les Baluchons, une entreprise solidaire qui s’occupe de l’alimentaire, et le Sens du Goût, une assos quercitaine (c’est à dire du Quernois)  qui éduque le public à une alimentation plus saine.

Esprit de place de village

Pour créer une vraie ambiance, Petite Lune veut mettre en place différents événements au cœur de l’ancienne friche, comme des ventes de produits locaux ou un bal (démasqué), par exemple. “On veut un retrouver cet esprit de place de village d’antan. 

L’endroit pourra accueillir jusqu’à 700 personnes, avec des places pour se poser à l’intérieur et des terrasses en été. Mais avec le covid-19 toujours présent, il est possible que la capacité d’accueil diminue légèrement. “Ce qui est vrai à l’instant T ne l’est pas la semaine d’après. On s’adaptera.

En attendant l’ouverture officielle, Petite Lune a installé des fûts et des foodtrucks à l’Avant-Goût jusqu’au 27 septembre. Des d’ateliers y sont organisés et tout est annoncé sur le Facebook de Chaud Bouillon. Et c’est où tout ça ? Au 40 rue Phillippe Lebon, à côté du métro Marbrerie.