Ce dimanche, c’est friperie au Lovibond avec Sunday is Frip’day

Dans C'est green, Lille

Photo : Sunday is Frip'day

Scroll par là

Depuis la fin du confinement, côté événements vintage, c’est plus trop la joie. On ne va pas vous refaire le tableau. Du coup, cinq amies d’enfance ont décidé d’organiser leur propre événement fripes et ça a lieu ce dimanche au Lovibond.

Jodie, Ambre, Léa, Chloé et Thinhuy sont potes depuis leurs premières cours de récré. Si aujourd’hui les Lilloises ont toutes des parcours radicalement différents entre le social, l’événementiel et les langues étrangères, elles sont unies par leur amitié et une passion commune : la fripe. Fans de mode, leurs placards sont remplis de vêtements vintage ou de seconde main. “On a toutes des styles différents, indique Chloé. Mais on privilégie les friperies locales, pour le côté écologique.” 

Chiner is the new chic. Acheter des vêtements déjà portés, le porte-monnaie apprécie et en plus on fait un geste pour la planète. Que demande le peuple ? Mais les cinq copines se lassent de ne plus pouvoir participer à leurs rencontres vintage préférées. “Ça nous manquait vraiment, regrette Chloé. Alors on s’est dit, pourquoi pas nous ? On attend toujours que les autres le fassent alors qu’on peut le faire. Donc on l’a fait.

Photo : Sunday is Frip’day

 

Direction le Lovibond

Ni une ni deux, durant leur temps libre, elles contactent le bar/resto Le Lovibond, choisi “parce qu’il correspond à 100% à nos valeurs, avec son choix de produits locaux” selon Chloé. La date est prise : la première édition aura lieu le 19 juillet. Sunday is Frip’day est né. À l’intérieur du bar, outre les breuvages dorés, vous retrouverez des vêtements de seconde-main de la taille XXS à XXL, sélectionnés par la troupe de jeunes femmes.

Et pas que : Maiterama Vintage et Bon Chic Bonne Fripe seront aussi de la partie. Si l’équipe est 100% féminine, ces messieurs ne seront pas oubliés : une sélection a été concoctée pour eux. Si la première édition est un succès, les cinq amies remettront le couvert en automne, et cette fois-ci en musique, avec un DJ-set.

Pour suivre leur actualité, vous pouvez tout savoir sur l’event et la page Facebook, ou via Instagram. Ça se passe le 19 juillet de 16 à 21 heures au Lovibond, 169, Boulevard de la Liberté.