Trois boutiques et un resto arrivent à Euralille d’ici 2021

Dans Dans la rue, Food Porn, Lille
Scroll par là

Les adeptes du shopping l’ont surement déjà remarqué, il y pas mal de travaux à Westfield Euralille. D’ici fin 2020,  trois nouvelles boutiques et un restaurant vont s’installer dans le centre commercial.  Mais ce n’est pas tout : l’établissement s’équipe de terrasses, d’un nouvel escalator, de casiers sécurisés et d’une salle de coworking. 

Ces dernières années, le centre renouvelle pas mal son offre avec des enseignes rares dans la région, comme Primark et Uniqlo. Plus récemment, on a vu arriver Lunettes pour tous et le kiosque Leonidas. Les nouvelles arrivées vont continuer dans les prochains mois.

Niveau godasses, les fans de baskets vont pouvoir s’approvisionner chez Asics, spécialiste de la chaussure de sport et chez Snipes, une chaîne de streetwear venue d’Allemagne. On trouve déjà leurs magasins en région parisienne, mais “ce sont des premières dans la région”, déclare Julia Diep, directrice du centre Euralille. Une boutique Xiaomi, un fabricant de mobiles et d’appareils informatiques chinois va ouvrir au niveau 1, juste en face de Yoghurt Factory. Histoire d’avoir un peu plus d’offre du coté de la technologie.

Comme le shopping ça creuse, Vapiano et ses plats italiens vont débarquer dans l’espace restauration, juste à côté de Burger King. Sinon on sait que la fermeture de Søstrene Grene en a déçu plus d’un.e mais des projets [pour remplacer l’enseigne] sont en cours”, précise Julia Diep. Mais ce ne sera pas forcément un nouveau temple de la petite déco et de l’ameublement danois. 

       

Des nouveaux aménagements

Autre changement : les travelators – les escalators plats qui étaient touuuuuut au fond- ont été murés.Ils dataient de l’époque où Carrefour était sur deux étages”, rappelle la directrice du centre. En remplacement, un double escalator va être construit pour relier les niveau 0 et 1. Des terrasses extérieures et éphémères vont aussi être installées sur le parvis Mitterrand, histoire de profiter du beau temps (dès qu’il sera enfin là).

Pour les services, Euralille vient de s’équiper d’une trentaine de casiers sécurisés à la disposition des clients, à côtés des restaurants. “On est entre deux gares, on a beaucoup de demandes à ce niveau là.” Si le besoin s’en fait sentir, il est possible que leur nombre augmente. Et au troisième étage, un espace de co-working va ouvrir ses portes en 2021, une première dans un centre commercial. Il sera ouvert à tous, avec des open-spaces et des espaces de réunion. “Ça fait sens puisque le centre veut être un lieu de vie multitâche.

Julia Diep, directrice du centre Westfield Euralille

Westfield Euralille ouvre exceptionnellement ce dimanche 19 juillet et pour info, trois distributeurs de masques sont installés dans le centre.On dit ça, on dit rien.