Récemment, on vous parlait de Lucie, à l'origine du blog Les Micro-Aventures de Lulu, qui recommandait des spots à visiter à moins de 100 km de Lille. Aujourd'hui, elle propose des visites pour découvrir Lille de manière insolite, à bicyclette.
Les voyages, on se les imagine façon Bilbon Saquet, qui "part pour une aventure" et finit par faire des centaines de kilomètres. Mais la réalité n'est pas celle du Hobbit. Lucie, le sait bien : il ne faut pas parcourir une grande distance pour être dépaysé.e. Et ça, elle l'a notamment découvert il y a cinq ans, quand elle part pour la première fois faire un voyage en vélo.
Ça faisait plus d'un an qu'elle n'avait plus tenu un guidon. Mais avec son frère, ils ne se découragent pas et décident de partir depuis Lille jusque la côte normande puis la Loire. Ça fait un paquet de kilomètres, mais ils l'ont fait, et depuis, Lucie ne s'arrête plus. Aujourd'hui, à 33 ans, elle se lance un nouveau projet : proposer des balades insolites pour visiter Lille d'une autre manière.
En selle Simone
"
J'ai souvent entendu dire que la région est naze, sans nature ni beaux paysages, déplore Lucie.
Mais elle est loin de l'être, et je veux le prouver." Et ça passe par des articles de blogs, et maintenant des promenades dans des coins de Lille auxquels vous n'aurez (peut-être) pas pensé. Tous les mercredis à 18h30, elle donne rendez-vous aux curieux dans un lieu tenu secret, communiqué à l'avance après la réservation. Ensuite, en selle, c'est parti pour une balade commentée à travers la ville d'une durée de 1h30.
https://www.instagram.com/p/CCvsGyRhHdK/?utm_source=ig_web_copy_link
L'idée lui vient de ses coéquipiers du
challenge de la MEL Ensemble en selle, dont la troisième édition s'est tenue en juin. Pour les remercier de participer au défi dans son équipe, elle leur offre une balade découverte de Lille à vélo tous les mercredi du mois. La promenade plaît à tout le monde, et bien sûr à Lucie, qui propose désormais à tous (même aux débutants) de découvrir des spots insolites et méconnus des lillois.
Les prochaines visites ont lieu le 22 et 29 juillet, pour reprendre en septembre après une pause estivale. Pour parcourir la ville à bicyclette, il faut réserver par mail, et régler la somme de 12€ par personne. Et il ne faut pas oublier son biclou sinon vous resterez sur la touche, car aucun vélo n'est fourni.
Si vous voulez suivre les escapades de Petitrenaud Lucie, vous pouvez visiter son blog, sa page Facebook et son compte Instagram. Pour la contacter, ça se passe via la boîte mail : luciespileers@hotmail.fr