(Pl)Ouf ! On peut de nouveau se baigner à Malo

Dans Fait divers, Santé !, Voyage Voyage
Scroll par là

Un drapeau vert flotte de nouveau sur la plage de Malo-les-Bains depuis ce mercredi. Pendant toute la journée de mardi, la ville de Dunkerque avait dû interdire toute baignade après une suspicion de pollution. 

Les nouvelles analyses de la qualité de l’eau pratiquées mercredi ont permis de lever le doute : elles sont bonnes et rassurantes. L’interdiction de baignade instaurée mardi était un principe de précaution et la bactérie qui avait un temps alerté la municipalité s’est révélée non pathogène a expliqué la mairie de Dunkerque à La Voix du Nord.

Le quotidien explique également comment fonctionne le suivi de la qualité de l’eau : en plus des 45 tests menés par l’Agence régionale de Santé (ARS) pendant la période estivale, la ville effectue aussi en parallèle des tests de manière régulière en complément. C’est via l’un d’entre eux qu’une nouvelle bactérie a été découverte. Elle ne se révèle pas dangereuse mais une investigation est tout de même lancée pour déterminer maintenant son origine.