Le Touquet Music Beach Festival 2020 n’aura finalement pas lieu

Dans Festival, Music in my ears

Photo @NoémieDanjou

Scroll par là

La (mauvaise) nouvelle est tombée ce jeudi midi. L’équipe du festival électro du Touquet a tout tenté pour réussir à maintenir son event fin août. Mais rien n’y a fait et face à la crise sanitaire toujours d’actualité, le report a dû être annoncé. 

Le TMBF est d’habitude le festoche qui clôt l’été. Il aurait finalement bien aimé cette année être celui qui inaugure le retour des festivals dans le coin. Alors que tous les autres annonçaient au fil des semaines leur annulation ou leur report, lui, y croyait encore fin mai : le festival se tenant à moins de trois jours de la levée de l’interdiction de “tout événement de plus de 5 000 personnes”, l’espoir était alors encore permis.

L’équipe avait déjà annoncé bosser sur plusieurs mesures qu’elle voulait soumettre aux autorités, notamment à la préfecture du Pas-de-Calais. Comme par exemple :

  • une jauge réduite pour faciliter la distanciation sociale.
  • une division du site en trois zones exclusives.
  • une prise de température corporelle aux entrées.
  • la mise à disposition de kits sanitaires.
  • le port du masque obligatoire

Dans son communiqué, l’équipe du festival affirme qu’ “aucun détail n’avait été laissé de côté, afin de faire du TMB 2020 un événement modèle pour la reprise des festivals juste avant la rentrée“. Elle déplore aussi faire face “à un mur de silence de la part de la préfecture du Pas-de-Calais“.

Avec le rebond de l’épidémie (le virus n’a pas pris de vacances on le rappelle) dans certaines zones européennes dont en Belgique et en France, le maintien du festival dans de bonnes conditions et avec les autorisations était devenu bien trop incertain pour l’équipe.

⚠️ Info Covid-19 ⚠️😔 REPORT EN 2021 😔Chers festivaliers,Nous ne danserons pas ensemble sur la plage cet été mais ce…

Publiée par Touquet Music Beach Festival sur Jeudi 23 juillet 2020

Kalkbrenner will be back

Allez passons quand même aux bonnes nouvelles (car oui il y en a). Le festival a déjà ses dates pour 2021. Ce sera les 27 et 28 août 2021 et Paul Kalkbrenner a déjà (re)signé pour en être.

Pour les festivaliers qui avaient pris leur place pour cet été, ils peuvent au choix :

  • la garder précieusement pour 2021
  • se la faire rembourser entre le 30 juillet et le 30 septembre 2020 (le festival expliquera la démarche à suivre très bientôt)

Voilà, l’été dans le secteur se fera officiellement sans festival cette année.