Formation et emploi jeunes : ce qui va être mis en place à Lille
Justine Pluchard,
0 min de lecture
27 juil. 2020,
La vie quot', La vie quot'
Le confinement, la crise sanitaire et économique ont un impact direct sur les jeunes (#MerciCaptainObvious). En tant que grande ville étudiante, Lille va forcément devoir y faire face et la mairie a dévoilé vendredi dernier ces premiers projets et les impacts du plan Jeunes lancé par le gouvernement.
On a rarement vu autant de demandes d'alternance sur les réseaux sociaux, autant de jobs étudiants perdus ou de CV envoyés en vain pour décrocher un premier job. Le confinement va laisser des séquelles dans la vie étudiante d'un bon nombre de jeunes, c'est certain. Vendredi dernier, la mairie de Lille a donc tenu un point presse pour faire un point sur certaines mesures qu'elle lancera elle-même ou qui découleront du plan Jeunes dévoilé par le gouvernement la semaine dernière.
Jobs étudiants à la mairie La mairie emploie déjà pas mal d'étudiants que ce soit dans la médiation culturelle lors des events Lille 3000 ou dans l'animation. "Tous ces postes vont bien entendu être maintenus et on veut continuer à en créer d'autres via de nouveaux 'clubs', explique Charlotte Brun, adjointe déléguée à la jeunesse. On voudrait par exemple développer des clubs de langues et d'éducation aux médias tenus par des étudiants de ces disciplines". Ils pourraient ouvrir d'ici le milieu du premier trimestre.
À lire aussi, c’est tout frais !
À Lomme, une vente de matos de chantier à petits prix est organisée ce samedi
Lola Pierkot,
1 min de lecture
21 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
On a visité en avant-première le Palais Rameau qui rouvre (très) bientôt à Lille
Aurore Garot,
5 min de lecture
20 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
Double Dièse, le dispositif d'accompagnement gratuit pour les artistes de la métropole lilloise
Lola Pierkot,
1 min de lecture
11 oct. 2024
La vie quot'
article écrit par Justine Pluchard