Lille a toujours la cote auprès des étudiants

Dans Lille, Un toit sur la tête
Scroll par là

Vivre à Lille pour y étudier semble toujours être une bonne idée. Notre côté chauvin n’en doutait mais quand il y a des chiffres pour le corroborer, c’est encore mieux. Et pour une fois qu’on a la première place dans un classement ‘positif’, on ne va pas passer à côté. 

Le classement dont on vous parle, c’est celui du site immo’ SeLoger.com qui a recueilli tout un tas de données dans plusieurs grandes villes de France. Ici, il s’est intéressé à la recherche de location dans celles réputées étudiantes. Et c’est donc Lille qui rafle la mise de la plus grosse hausse dans le domaine.

C’est simple, à Lille, les demandes de loc’ par les étudiants sont 17,7% plus nombreuses en juillet qu’en juin. Ça veut dire que même si la ville a été désertée pendant des mois par les étudiants qui ont rendu leur appart’ dans l’urgence avant le confinement, et bien ils sont bel et bien en train de revenir. La capitale des Flandres n’a donc rien perdu de son attractivité et passe dans ce classement devant Rennes, Toulouse et Grenoble.

Autre info du classement : les secteurs les plus prisés par les étudiants. Bizarrement si pas mal passent leurs soirées du côté de Masséna-Solfé’, ils préféreraient crécher du côté du Vieux-Lille, de la rue Natio’, du boulevard Carnot, de répu’ ou de Vauban selon Seloger.com.

Côté loyer, on tournerait en moyenne autour 701 €/mois charges comprises et 732 €/mois pour un meublé. Clairement pas donné, soyons honnêtes. Mais comme le site ne précise pas la superficie de référence pour ce loyer, difficile de se faire une idée concrète et réelle du prix moyen d’une loc’ à Lille. Lille qui applique désormais l’encadrement des loyers, don’t forget !