Le Saray Express et ses plats libanais débarquent à la rentrée rue Natio’

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

À la rentrée, vous pourrez embarquer pour un voyage culinaire, sur le pouce, direction le Liban. Le Saray Express, un fast-good-food et traiteur méditerranéen va ouvrir rue Nationale. On s’en lèche déjà les doigts.

On connaissait le Saray, le restaurant haut-de-gamme du Vieux-Lille près du Quai du Wault, où on se fait des repas gastronomiques tous droits venus du Liban. À la rentrée, on le connaîtra aussi pour ses plats traiteurs, et ses sandwichs méditerranéens à déguster sur place (en terrasse et à l’intérieur) ou à emporter.

Dans l’ancien local de Jeff de Bruges, à deux pas de la Grand’Place, les plats se déclineront selon les goûts, au poulet, au bœuf angus ou végétariens, froids ou chauds. À nous shawarmas (viande grillée servie dans un pain pita), falafels, mezzes (assortiment de petits plats à picorer) et assiettes végés.

le saray express resto libanais falafels

Je veux que les jeunes puissent manger quelque chose de bon, mais façon fast-food”, explique Joseph, le patron du Saray. Tout ça sera disponible en formule, entre 12 et 15€. Et vous pourrez même finir le repas par une note sucrée, avec des pâtisseries orientales à la fleur d’oranger, des baklavas…

À noter, le Saray Express aura aussi un comptoir de traiteur, pour emporter tous ces plats dans le frigo, ou pour ceux qui veulent manger libanais durant un événement. Genre un anniversaire, un mariage, un pot de départ, enfin, vous voyez. Pour ça, il faut tout de même attendre septembre, le temps que les travaux soient finis.

Le Saray Express sera ouvert tous les jours au 20, rue Nationale à Lille. Sinon, vous pouvez suivre l’actualité du resto Instagram ou Facebook.