Raismes, c'est une petite bourgade située à une petite poignée de kilomètres de Valenciennes. Tous les ans, et ce depuis 1998, à la fin de l'été, la paisible commune devient un repère d'amateurs de rock dans tous ses états, du hard rock au heavy metal, en passant par le rock progressif. Vous l'aurez compris, à travers le festival, le centre culturel de Raismes rend hommage aux basses profondes et aux guitares tonitruantes. Et ça claque.
Cette année, la grande scène située à côté du Château de la Princesse d’Arenberg aurait du accueillir quinze groupes vont enchaîner les morceaux. Parmi eux : les Quireboys, The Darkness, Imperial Jade, Myrath, Thundermother... Après l'annulation de plusieurs groupes américains et australiens à cause du covid, l'équipe organisatrice s'était démenée pour proposer autant de groupes de qualité que les éditions précédentes. Mais cinq groupes ont annulé leur venue, à cause des nouvelles mesures contre le covid au Royaume-Uni et dans le Nord de la France. https://www.facebook.com/RaismesFest/posts/3057656040998836 Toujours un léger doute...Le 5 août, Rémi Kostrzewa, organisateur du festival expliquait : "Pour le moment, le festival est maintenu, mais nous sommes en attente d'une réponse de la préfecture concernant les normes sanitaires. Nous restons dans le flou". L'équipe de l'organisation avait instauré le port du masque obligatoire dans l'enceinte du château, où a lieu le festival, prévu du gel hydroalcoolique et diminué la jauge d'accueil à 2000 personnes.
Pour plus de rock dans votre vie, vous pouvez checker l'event, la page Facebook, ou le compte Instagram du Raismes Fest.À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Festival
C'est green
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
article écrit
par Allison Blomme