Pas de heavy metal et de hard rock cette année, le Raismes Fest de septembre est annulé

Dans Festival, Music in my ears
Scroll par là

Le Raismes Fest, c’est peut-être un détail pour vous, mais c’est LE rendez-vous des amateurs de hard rock et heavy metal dans le Nord de la France. Mais il n’aura pas lieu cette année. La prog’ définitive était tombée début août et le festival aurait du se tenir le samedi 12 et dimanche 13 septembre à Raismes.

Raismes, c’est une petite bourgade située à une petite poignée de kilomètres de Valenciennes. Tous les ans, et ce depuis 1998, à la fin de l’été, la paisible commune devient un repère d’amateurs de rock dans tous ses états, du hard rock au heavy metal, en passant par le rock progressif. Vous l’aurez compris, à travers le festival, le centre culturel de Raismes rend hommage aux basses profondes et aux guitares tonitruantes. Et ça claque.

Cette année, la grande scène située à côté du Château de la Princesse d’Arenberg aurait du accueillir quinze groupes vont enchaîner les morceaux. Parmi eux : les Quireboys, The Darkness, Imperial Jade, Myrath, Thundermother Après l’annulation de plusieurs groupes américains et australiens à cause du covid, l’équipe organisatrice s’était démenée pour proposer autant de groupes de qualité que les éditions précédentes. Mais cinq groupes ont annulé leur venue, à cause des nouvelles mesures contre le covid au Royaume-Uni et dans le Nord de la France.

⚡️ 𝙰𝚏𝚏𝚒𝚌𝚑𝚎 𝚁𝚊𝚒𝚜𝚖𝚎𝚜 𝙵𝚎𝚜𝚝 𝟸𝟶𝟸𝟶 ⚡️Nous sommes fiers de vous dévoiler l'affiche du Raismes Fest 22La billetterie est…

Publiée par Raismes Fest sur Mardi 4 août 2020

Toujours un léger doute…

Le 5 août, Rémi Kostrzewa, organisateur du festival expliquait : “Pour le moment, le festival est maintenu, mais nous sommes en attente d’une réponse de la préfecture concernant les normes sanitaires. Nous restons dans le flou”. L’équipe de l’organisation avait instauré le port du masque obligatoire dans l’enceinte du château, où a lieu le festival, prévu du gel hydroalcoolique et diminué la jauge d’accueil à 2000 personnes.

Pour plus de rock dans votre vie, vous pouvez checker l’event, la page Facebook, ou le compte Instagram du Raismes Fest.