Et sinon ça en est où l’arrivée de la 4G sur la ligne 2 du métro ?

Dans Dans la rue, Geek, Lille, Transport
Scroll par là

Alors que checker ses réseaux sur son portable dans la ligne 1 est devenu une habitude, la ligne 2 du métro attend patiemment son tour et l’arrivée de la 4G chez elle. Elle devait débarquer à la fin de l’année 2019 mais un problème administratif (couplé à un confinement) est venu retarder tout ça.

Rassurez-vous, aucun problème d’installation à l’horizon, Orange a bien commencé les travaux 4G sur la ligne 2 début 2019 et n’a pas rencontré de souci technique. On les a rappelés pour en être certains à 100% et c’est confirmé : tout est prêt de leur côté.

Du coup pourquoi n’y a-t-il toujours pas de 4G quand on va vers Roubaix, Tourcoing ou Lomme ?  Rappelez-vous, fin 2019, Daniel Janssens, le vice-président en charge des transports publics à la MEL avait confié qu’il y avait “de petits problèmes administratifs à régler“. Le fameux souci administratif concernait un problème sur le marché de la maintenance qui était “ en passe d’être réglé“.

Concernant la date d’activation de la 4G, le vice-président avait joué la prudence en annonçant “courant 2020“. Il a bien fait puisque de toute évidence, le confinement n’a pas aidé à accélérer le processus. Contactée il y a quelques jours, la MEL n’a toujours pas pu donner de date précise. Mais a assuré que “l’objectif de fin 2020 pour la mise en service de la 4G est, à date, encore atteignable malgré la période de crise sanitaire que nous traversons“.

Espérer l’arrivée de la 4G sur la ligne 2 pour la rentrée 2020 paraît donc un brin illusoire. L’automne sera peut-être la bonne période. Stay tuned.