Ça y est, Biglemoi, le concept mi-librairie, mi-salon de thé, a ouvert ses portes ce 11 août. On peut y écumer les rayons de ce nouveau lieu culturel et gourmand situé sur la place Degeyter de Fives. Et même y boire un café, un petit jus et feuilleter un bon livre.
Biglemoi, c'est le genre de lieu hybride dans lequel on se sent un peu comme chez soi, sauf qu'il y a (énormément) plus de livres qu'à la maison. Normal, c'est une librairie. Mais pas que : on peut s'y arrêter juste pour siroter un jus, un café, feuilleter un livre ou amener le sien. À partir de septembre, on pourra même y manger des douceurs sucrées.
Bertrand et sa compagne et associée Marion font leur sélection en fonction de ce qui leur plaît, ce qui a plu à leurs connaissances, les
best-sellers du moment et de tous les temps... Résultat :
on peut y débusquer de la littérature française, jeunesse et des bandes dessinées. Et même du
polar, des sciences humaines, des livres de vie pratique, et des ouvrages d'occasion. Si avec tout ça, vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours leur passer commande sur place, par téléphone, mail, et bientôt, sur leur site web.
Books, coffee and chill
Avec ses illustrations, ses meubles chinés avec soin, et les couvertures colorées des livres, Biglemoi apporte un peu de couleur et de vie sur la place Degeyter, où (on vous avait raconté là) les commerces ont fermé les uns après les autres. En tant que nouveau commerçant de Fives, "on a essayé d'inclure tout le monde, et tous les porte-monnaie, explique Bertrand. Le quartier est très éclectique donc on a souhaité rester très généraliste pour s'adresser à plus de monde." Ça passe par des petits prix, via les livres d'occasion (de 1 à 7€) et les prix libres pour le café, le thé et les sirops (toutes les boissons en vrac, en somme).
Prochainement, la librairie sera aussi le théâtre (littéralement) d'événements : on pourra y assister à des ateliers, des lectures, des improvisations réalisées par les enfants du théâtre de la Mava... Aux Journées du Patrimoine, les 19 et 20 septembre, Bertrand et Marion tiendront une table de vente sur le thème du matrimoine dans la salle des fêtes de Fives. Et bientôt, vous pourrez peut-être chiller tranquillement en terrasse. On a bien hâte ici.
Le site internet arrive, mais avant ça, vous pouvez toujours checker la page Facebook. Ou passer une tête à la librairie, ouverte de 10 à 19 heures du mardi au samedi.