Accueil La vie quot' Dans la rue
Attention si vous allez à Bruxelles : le port du masque y est désormais obligatoire
Justine Pluchard,
0 min de lecture
12 août 2020,
Dans la rue
Il n'y a malheureusement pas que dans la métropole lilloise que le covid-19 reprend du service. Les voisins belges font aussi face depuis plusieurs semaines à une nouvelle augmentation des contaminations. Et Bruxelles vient de faire savoir que le port du masque devenait obligatoire sur l'ensemble de sa région à compter de ce mercredi.
Vous avez plus de 12 ans et vous voulez vous faire une virée bruxelloise ? Le masque va devoir devenir une sorte de seconde peau sur votre visage. Le ministre-président de la région de Bruxelles avait prévenu dès la semaine dernière que si le cap des 50 nouvelles contaminations pour 100 000 habitants en moyenne était franchi, il imposerait le port du masque (ou d'un écran facial) dans tous les lieux publics, Vous l'avez compris, ce cap vient d'être atteint avec 54,4 nouveaux cas de Covid-19 pour 100 000 habitants dans la capitale belge.
https://twitter.com/VilleBruxelles/status/1293484396784373760
Et ça ne concerne pas uniquement la ville de Bruxelles en elle-même mais bien toute sa région, à savoir les 19 communes autour. Seule la pratique d'un sport, d'une activité physique intense sur la voie publique ou un handicap autorise à se balader dans les rues sans cette protection. On vous conseille vivement de ne pas l'oublier dans la voiture ou à Lille ce fameux masque : chez nos voisins belges, une amende pour non-respect du port du masque peut vous coûter 250 euros.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce samedi, #NousToutes Lille organise une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles
Aurore Garot,
2 min de lecture
20 nov. 2024
Dans la rue
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
Immeubles effondrés à Lille : où en est-on 2 ans après ?
Lola Pierkot,
4 min de lecture
08 nov. 2024
Faits divers
Dans la rue
article écrit par Justine Pluchard