Attention si vous allez à Bruxelles : le port du masque y est désormais obligatoire

Dans Dans la rue, Santé !, Voyage Voyage
Scroll par là

Il n’y a malheureusement pas que dans la métropole lilloise que le covid-19 reprend du service. Les voisins belges font aussi face depuis plusieurs semaines à une nouvelle augmentation des contaminations. Et Bruxelles vient de faire savoir que le port du masque devenait obligatoire sur l’ensemble de sa région à compter de ce mercredi.

Vous avez plus de 12 ans et vous voulez vous faire une virée bruxelloise ? Le masque va devoir devenir une sorte de seconde peau sur votre visage. Le ministre-président de la région de Bruxelles avait prévenu dès la semaine dernière que si le cap des 50 nouvelles contaminations pour 100 000 habitants en moyenne était franchi, il imposerait le port du masque (ou d’un écran facial) dans tous les lieux publics, Vous l’avez compris, ce cap vient d’être atteint avec 54,4 nouveaux cas de Covid-19 pour 100 000 habitants dans la capitale belge. 

Et ça ne concerne pas uniquement la ville de Bruxelles en elle-même mais bien toute sa région, à savoir les 19 communes autour. Seule la pratique d’un sport, d’une activité physique intense sur la voie publique ou un handicap autorise à se balader dans les rues sans cette protection. On vous conseille vivement de ne pas l’oublier dans la voiture ou à Lille ce fameux masque : chez nos voisins belges, une amende pour non-respect du port du masque peut vous coûter 250 euros.