Le centre commercial Lillenium doit ouvrir à la fin août

Dans Chill, Dans la rue, Lille
Scroll par là

À l’origine, le nouveau centre commercial de Lille-Sud devait ouvrir ses portes dès l’automne 2019. Après trois reports (dont un pour cause de confinement), son ouverture devrait enfin se faire à la fin du mois d’août. 

Depuis le début de sa construction en 2017, Lillenium aura connu moult rebondissements. Et ce avant même son ouverture. Basé à Lille-Sud, à deux pas du métro Porte des Postes et du futur complexe de cinéma Pathé, il doit permettre de redynamiser le quartier avec ses quelques 900 emplois, ses 100 boutiques mais aussi ses bureaux, son hôtel et une grosse offre de restauration.

Outre le retard qu’un chantier prend presque à chaque fois, celui de Lillenium a aussi connu l’attente de la fin de commercialisation de ses cellules mais surtout une bonne pandémie mondiale. Mais là, on devrait réellement toucher au but avec une ouverture officielle vers les 25-26 août. On devrait y retrouver une trentaine d’enseignes inédites sur la métropole lilloise (axées jeunes et sportwear), un gigantesque Leclerc mais également un pôle restauration très street-food et cuisine du monde.