Camaïeu va fermer deux boutiques à Lille

Dans Dans la rue, Lille
Scroll par là

La chaîne nordiste de boutiques de prêt-à-porter vient d’être rachetée par la Financière immobilière bordelaise. Diminution de la masse salariale et donc de points de vente vont suivre cette reprise. A Lille, les boutiques de la rue de Béthune et de la rue Gambetta font partie de celles qui fermeront leurs portes. 

Les rues commerçantes lilloises l’ont dur en ce moment. Béthune et Gambetta vont de nouveau voir une boutique de prêt-à-porter disparaître au détriment des centres commerciaux. Car c’est bien Euralille et, d’ici la fin août, Lillenium qui garderont l’enseigne Camaïeu dans leurs rangs sur le secteur de Lille.

C’est la Voix du Nord qui a eu la liste des boutiques condamnées suite à la reprise de la marque par de nouveaux dirigeants cette semaine. Beaucoup d’employés ont d’ailleurs appris la nouvelle directement par le quotidien. Ce dernier parle de fermetures définitives prévues d’ici “quelques semaines“. Ça ne devrait donc pas traîner…

Au total huit boutiques sont condamnées dans le Nord – Pas-de-Calais, 121 au total sur le reste du territoire. Dans le reste de la métropole lilloise, seule celle de Lomme serait aussi concernée par une fermeture.