Vous le savez peut-être déjà : le Monop’ de la Rue de Béthune va fermer ses portes. La cause, c’est simplement la fin du bail qui permettait l’utilisation du lieu. Pour l’instant, peu d’infos ont fuité sur ce que va devenir le local.
La Voix du Nord avait annoncé la mauvaise nouvelle début juillet, et on en sait un peu plus le calendrier aujourd’hui. Le Monoprix de la rue de Béthune va définitivement fermer ses portes fin septembre, avant de laisser les lieux totalement vides courant octobre selon les employés de la supérette. Concernant un éventuel nouvel occupant pour le local, eux aussi ont eu vent de pas mal de rumeurs mais il n’y a rien de concret pour l’heure.
Beaucoup parlent d’un restaurateur, ce qui viendrait compléter ce qu’on appelle chez nous le “triangle d’or de la street-food” qui se constitue petit à petit dans ce coin de la rue de Béthune (Pitaya, Canard Street, Woko, IT, Five Guys, Friterie Meunier….). Mais aucune enseigne contactée par Vozer n’a pour l’instant confirmé vouloir s’installer à cet emplacement. On garde un œil dessus, stay tuned.