Un resto qui fusionne les cuisines japonaise et péruvienne va ouvrir rue de Béthune

Dans Dans la rue, Food Porn, Lille
Scroll par là

Nikkei, c’est le nom d’une cuisine née du mélange entre les patrimoines culinaires japonais et péruviens. C’est plutôt à la mode en ce moment, et un resto proposant ce type de cuisine va ouvrir en septembre à l’angle de la rue de Béthune et de l’Hôpital-Militaire.

Côté Sushi, c’est le nom d’une chaîne de restos déjà présente un peu partout en France, mais encore inconnue dans la région. Le premier resto lillois doit ouvrir à la rentrée à la place de l’ancienne boutique Losc. Contrairement à ce que son nom laisse à penser, ce n’est pas vraiment un resto japonais. La chaîne propose un style de cuisine qui commence à gagner en popularité dans l’hexagone : la cuisine nikkei (ça se prononce comme ça), un métissage des cuisines japonaise et péruvienne.

Ça peut sembler assez improbable comme mélange, mais pas tant que ça en fait : il est né de la vague d’émigration japonaise au Pérou au XXe siècle. “Ces immigrants ont apporté le savoir-faire japonais et leurs recettes“, explique Juliette, responsable de com’ pour Côté Sushi. En gros, ils ont commencé à cuisiner des plats japonais avec les ingrédients dispos dans leur pays d’accueil.

Par exemple, les sushis ou brochettes de saumon peuvent être assaisonnés avec du fruit de la passion, ou des épices péruviennes. Ou les plats traditionnels péruviens, comme le ceviche (salade de poissons crus péruvienne), sont cuisinés avec des légumes japonais. On vous laisse un peu de documentation et le menu de l’enseigne si ça vous rend curieux. Comptez environ 20€ pour une repas en salle, avec une formule avantageuse le midi à 10,90 €.

A la recherche de l’exotisme perdu ? ? On te donne matière à voyager en deux coups de baguette ! ?Riz salsa pour les…

Publiée par Côté Sushi France sur Dimanche 9 août 2020

En attendant, le futur restaurant recrute aux postes de chef sushiman, sushiman, manager pour la boutique, livreur et assistant de cuisine. Si vous êtes intéressés, vous pouvez les contacter à recrutement@cotesushi.com .

On vous laisse avec la page Facebook de Côté Sushi.