Tout ce que vous devez savoir avant d’aller à la Foire aux Manèges

Dans Article Sponsorisé, Lille, Night Night

Photo © Christophe PASQUET

Scroll par là

  Article sponsorisé @Foire aux Manèges

L’odeur de barbe à papa, les cris de joie poussés haut dans les airs, les speakers enflammés, les lumières dans la nuit. Depuis 1836, la Foire aux Manèges ambiance l’esplanade de Lille au mois de septembre. Et même si le protocole sanitaire est désormais de la partie, il ne devrait pas gâcher la fête. On vous fait le point de ce que vous devez savoir avant de vous engouffrer dans cette fête foraine géante. 

Vous aurez l’embarras du choix

La fête s’étale tout de même sur 8 hectares. En tout, 180 attractions, boutiques, confiseries et autres pêches aux canards ont investi le Champ de Mars, dont cinquante-cinq manèges. Vous trouverez les grands classiques de types grande roue, catapulte (pour les plus braves) ou tir à l’arc. Mais il y aura aussi des nouveautés : un train fantôme tout neuf, un bateau pirate, ou encore un manège où on vous déconseille fortement de manger une poutine avant :

Vous aurez un masque sur le nez

Le décret préfectoral pris il y a peu est clair : le port du masque sera obligatoire dans les lieux à forte affluence, même en plein air. Il faudra donc garder son masque dans toute la foire, y compris sur les manèges (accrochez le bien si vous voulez tenter la Katapult). Sinon, niveau protocole sanitaire, on se situe sur des mesures strictes et sécurisantes : la jauge de 5000 personnes max sur le site sera respectée, il y aura du gel hydroalcoolique un peu partout, les règles de distanciation sociale seront appliquées dans les files d’attente et même dans les manèges. Comprenez que, comme au ciné, un siège vide vous séparera de votre voisin, sauf si vous êtes venus ensemble.

FOIRE AUX MANÈGES DE LILLE Voici les photos du montage de ce jeudi 27 août. Notamment le plus grand et plus haut…

Publiée par Foire Aux Manèges De Lille – Officiel sur Jeudi 27 août 2020

Vous aurez des bonnes réducs

Notez bien ces dates : les mercredis 16 et 23 septembre, vous achetez un ticket, vous en avez un d’offert. Un gros cadeau de la part des forains, vu que leurs horaires d’ouverture ont été réduits, et que les temps de Covid sont particulièrement durs pour ce monde.

Vous pourrez faire la fête

Bah oui, c’est quand même un chouette endroit pour s’enjailler, la Foire aux Manèges. Comptez sur une parade lumineuse les samedis 5, 12 et 19 septembre à 21 heures, et sur une fête autour du Portugal le 13 septembre. De quoi ajouter encore un peu de magie à la magie déjà ambiante.

Voilà, y’a plus qu’à. On vous donne les infos pratiques : ouverture tous les jours à 14 heures, fermeture du dimanche au jeudi à 22 heures et les vendredis et samedis à 23 heures. Vous avez jusqu’au 27 septembre pour y faire un tour. Et la Foire aux Manèges a une page Facebook

 Article sponsorisé @Foire aux Manèges