Le Bal du Cheval Blanc est annulé

Dans Festival

© Michel Spingler

Scroll par là

Bon, voilà, c’était quand même un gros pari. Le traditionnel Bal du Cheval Blanc, dont le report devait se tenir le 19 septembre, n’aura pas lieu. Grand rendez-vous du festival Wazemmes l’Accordéon, le bal dont Monique, la patronne du bar éponyme, était la reine incontestée, prévoyait d’accueillir 2000 personnes. Ce sera au mieux pour 2021. 

C’est un post sur la page Facebook de Wazemmes l’Accordéon qui annonce la mauvaise nouvelle de la semaine : “Chers amis de Flonflons et de Wazemmes l’Accordéon, hélas ! Trois fois hélas ! Il n’est plus possible d’espérer pourvoir faire le bal du Cheval.” Normalement prévu en mai, il avait été reporté au mois de septembre, mais le doute persistait bien sûr sur sa tenue. Chaud, en effet, d’organiser un événement réunissant près de 2000 personnes dans un endroit clos.

Chers amis de Flonflons et de Wazemmes l’Accordéon, hélas ! trois fois hélas ! il n’est plus possible d’espérer pourvoir…

Publiée par Flonflons – Wazemmes l'Accordéon sur Mardi 1 septembre 2020

Et histoire d’ajouter à la peine des festivaliers, le même post annonce que la soirée des 12 Bars, prévue le 26 septembre, n’aura pas lieu non plus. Douze groupes de musique devaient ambiancer douze bars de Wazemmes. Bien sûr, on se disait qu’avec la réouverture des bars, le festival pourrait organiser finger in the nose cette belle soirée. Mais la raison l’a emporté sur l’amour du barathon. Rendez-vous, là aussi, en 2021.

Et pour ce qui est du reste de la programmation, elle est maintenue jusqu’à nouvel ordre. Vous pourrez donc compter sur un gros weekend très chargé à Saint-Sauveur et à la Maison Folie Wazemmes les 25, 26 et 27 septembre. Tenez, on vous remet le programme :

  • Mathilde Braure et TempoDrama à la MFW : vendredi 25 septembre
    Un concert gratuit à la Maison Folie Wazemmes comme on les aime. Il y aura même d’autres guests pour savourer cette soirée accordéonesque.
  • The Rain à Saint-So : vendredi 25 septembre
    Un quintet de jazz qui détourne les musiques de vos films et séries préférés. Voilà de quoi vous consoler de Séries Mania. Ou mieux, comment savourer vos BO favorites autrement que devant un écran, tout simplement.
  • The Strecks à Saint-So : samedi 26 septembre
    Bon vous avez pigé le truc maintenant. Le festival a deux lieux iconiques et quand quelque chose se trame à la MFW, un autre se prépare à Saint-So. Là, c’est le groupe The Strecks qui est au annoncé et il est totalement fou. Dans le bon sens du terme bien entendu. Il va passer la soirée à vous reprendre les musiques les plus fameuses des génériques TV.
  • The Spunyboys, à Saint-So : dimanche 27 septembre
    On prend le même lieu et on recommence. Le dimanche aprem, ce sera au tour des Spunyboys de faire vibrer Saint-So avec un du Rockabilly.
  • Concerts à la MFW: dimanche 27 septembre
    Comment ne pas terminer cette édition à la MFW ? A partir de 19 heures, une série de concerts gratuits feront office d’adieux. Avec Furieux Ferdinand, les Gloglos, Thibault Dille et bien d’autres.