Il ne peut pas y avoir que des mauvaises nouvelles. Cette semaine, on sera peut-être en zone rouge, mais le Bazaar St-So va ouvrir ses portes au public ce mercredi. Et démarrera sa carrière de tiers-lieu avec une exposition en tant que maison POC dans le cadre de Lille Métropole Capitale mondiale du Design.
On se la refait. Vous voyez Saint-So, non ? Dans la halle B, vous allez à gauche en entrant, vers l'une des parties expos, l'Hotel Europa, la ville en Legos®... Au bout du bout de cette halle, il y a un mur. Derrière ce mur démarre le Bazaar St-So, un tiers-lieu dédié à l'innovation, au design, aux makers de la métropole. Toute une partie leur est d'ailleurs louée à l'année, et vous pourrez aussi y travailler dans l'espace de coworking gratuit.
https://www.facebook.com/BazaarStSo/posts/2223478461132395
Mais si vous aimez juste les beaux endroits qui accueillent de belles expos, on vous conseille d'aller y faire un tour entre ce mercredi et le 15 novembre. Le lieu est l'une des maisons POC de Lille Métropole Capitale Mondiale du Design. Là aussi, contexte :
cette année, Lille et la capitale mondiale du design et avait imaginé un programme tout à fait fifou tout au long de l'année. Mais un micro-organisme dont on taira le nom a décidé d'aller de nez en bouche dans le monde entier, et tout d'un coup, les manifestations collées-serrées n'avaient plus le vent en poupe.
Toujours est-il qu'à l'automne,
plusieurs expositions autour du design vont se tenir à Lille, notamment à la gare Saint-Sauveur (on vous en reparlera très vite). Ce sera aussi, du coup, l'occasion de mettre un pied au Bazaar St-So qui abordera
le thème de l'habitat dans la partie ouverte au public et au soleil (d'immenses baies vitrées bordent l'espace).
[caption id="attachment_59614" align="aligncenter" width="2016"]
C'était encore en travaux quand on l'avait visité, mais ça vous donne un aperçu de l'ambiance du Bazaar.[/caption]
Voilà, on voulait juste vous rappeler que la Gare Saint-So vient de doubler de volume, et que vous pourrez découvrir tout ça cette semaine, à défaut de terminer à trois heures du mat' dans les bars.
En attendant, vous pouvez suivre le Bazaar St-So sur Facebook.