Chaque année, les modeurs en tout genre attendent avec impatience ce week-end où Saint-Sauveur accueille un marché de mode et une course en talons aiguille - mixte. Le truc, c'est qu'en 2020, il a fallu s'adapter à la situation sanitaire. Les 48 heures des Maisons de Mode auront bien lieu, mais sur quatre jours, et au Tripostal.
On commence ce
jeudi de 17 à 22 heures avec la deuxième édition de la Lille Fashion Night. Rendez-vous chez les commerçants du Vieux-Lille qui exposeront tout un tas de créations bien stylées et vous ouvriront leurs portes.
Vendredi, de 18 à 22 heures, le Fashion Show se tiendra au Tripostal. Mannequins, coiffeurs et maquilleurs seront présents pour sublimer les pièces des créateurs. Fanny Bouyagui, patronne d'Art Point M, sera aux manettes de ce défilé qui se veut "green" puisque le thème est dédié à la nature et aux éléments.
Enfin,
le Nomad Market se tiendra samedi (de 14 à 20 heures) et dimanche (de 12 heures à 19 heures). Toujours au Tripo,
soixante-dix marques seront invitées à exposer leurs collections et rencontrer le public. Cette année, on retrouvera aussi Brume qui nous proposera un pop-up éphémère de plantes vertes à prix ronds.
Slow fashion
Ce sera aussi le moment de méditer sur l’environnement et sa condition actuelle. Maisons de Mode met en valeur la "slow fashion", et la mode responsable. Les jeunes talents tenteront avant tout de proposer des créations à base de matières locales et fabriquées en France. Des produits souvent plus durables et de meilleure qualité, parfois dérivés de pièces vintages et recyclées afin de leur donner une seconde vie.
C’est donc équipés en gel hydroalcoolique et masqués que vous vous présenterez aux différents événements organisés. Si vous avez besoin de plus d’infos, direction le site internet des Maisons de Mode.