Smokey Banh Mi régale désormais le Vieux-Lille avec sa street-food vietnamienne

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Finally ! Depuis ses débuts en 2018 à la Friche Gourmande,  le retour de Juliette et de ses banh mi à la viande fumée était attendu par beaucoup d’estomacs lillois. On savait déjà qu’elle avait trouvé un local dans le Vieux-Lille et on peut vous annoncer qu’elle a officiellement ouvert du côté du Peuple-Belge depuis une petite semaine. 

Des banh mi, des bo bùn, du carné, du végé et même de la vietfood typique comme le bún chả à base de meatballs, de poitrine de porc fumée et de vermicelles de riz. C’est bon vous avez faim ? Alors direction le Vieux-Lille.

C’est à la place du Bel Ange que Juliette a installé, dans du dur cette fois-ci, son concept Smokey Banh Mi. “Si on oublie le confinement, les travaux se sont plutôt bien passés et on est ravis du résultat“, résume la cuistot sous la fresque ultra colorée, réalisée par l’un de ses potes tatoueurs.

Juliette entre Nico et Max.

Fumoir de compèt’

Bon, il a quand même fallu péter un mur et démonter la vitrine pour faire rentrer son fumoir de compèt’ jusque dans la cuisine. Mais sans fumoir, les banh mi de Juliette ne seraient pas ce qu’ils sont. Ils sont désormais servis dans du pain de chez Degruson et vous allez pouvoir retrouver vos souvenirs gustatifs fivois de Friche des deux derniers étés.

De manière quotidienne d’ailleurs car Juliette a une nouvelle équipe de choc (elle a embauché par moins de cinq personnes dont deux jeunes apprentis) pour assurer un service du lundi au samedi, midi et soir.On espère même ouvrir le dimanche pour faire notre brunch vietnamien. On attend juste la fin de l’épidémie pour pouvoir accueillir plus de monde.

Car pour le moment, on peut s’installer max à 9 à l’intérieur du local. “Mais les gens ont déjà pris l’habitude de prendre à emporter et se poser dans l’herbe en face, du côté de l’Ilôt Comtesse.” La météo de cette fin septembre est assez clémente pour ça, alors autant en profiter. Ensuite, Juliette et son équipe comptent se mettre aussi à la livraison. “On y va crescendo, c’est normal“, argue Juliette tout sourire de pouvoir de nouveau régaler les Lillois.

Smokey Banh Mi, c’est donc au 8 avenue du Peuple-Belge. Le spot gourmand a une page Facebook, un compte Insta et des horaires assez chouettes : 

  • du lundi au jeudi : midi – 14h30 / 19 heures – 21 heures
  • vendredi : midi – 14h30 / 19 heures – 22 heures
  • samedi : midi – 15 heures / 19 heures – 22 heures