C’est la rentrée pour la nouvelle scène de stand-up lilloise Golri Comedy

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Le Golri Comedy, c’est l’histoire d’une rencontre entre deux standupeuses du coin qui ont décidé de lancer un nouveau plateau d’humour à Lille. Et ça se passe chaque samedi à 18 heures à La Griffe, en plein cœur de Wazemmes.

J’ai rencontré Margot sur les scènes de Lille. On s’est très bien entendues et on a décidé de monter ce projet ensemble”, raconte Pattie-Maëlle, artiste pluridisciplinaire qui jongle entre la photo, la peinture et la scène (rien que ça). “On s’est rencontrées au Spotlight, the place to be dans le monde du stand-up lillois, et on a réalisé qu’il n’existe que très peu de scènes spécialisées à Lille ”, rajoute Margot.

Les deux acolytes, qui arpentent souvent les bonnes adresses wazemmoises, prennent alors contact avec les proprios du bar La Griffe (les mêmes que le Lokkaria, situé en face) pour demander à investir la cave de l’établissement. Et c’est comme ça que tout commence. “Avant le confinement, on a pu faire deux séances qui se sont très bien passées. Ça redémarre le 19 septembre !

Rentrée du Golri Comedy

C'est bientôt la rentrée ! La reprise du Golri Comedy c’est le samedi 19 septembre à 18H au bar La Griffe Et on a hâte de vous retrouver !!

Publiée par Golri Comedy sur Dimanche 30 août 2020

Par ici les infos

Alors si vous avez envie de rire un bon coup, on vous conseille de passer une tête (masquée of course) à La Griffe samedi 19 septembre dès 18 heures. Varobaz, Tony, Mayk, Pattie-Maëlle et Margot se relaieront sur scène et tenterons de vous décrocher plus qu’un rictus. Si ça vous botte, vous pouvez aussi voir avec les deux organisatrices pour tenter votre chance lors d’un prochain plateau.

Parce que, oui, la prog du Golri Comedy sera faite aussi bien d’amateurs que de standupeurs plus expérimentés. “Nous voulons proposer de l’humour sous toutes ses formes. Clown, burlesque, mime… C’est ouvert !” rappelle Margot qui nous glisse également dans l’oreillette que des guests feront des apparitions de temps en temps.

Bref, vous l’aurez compris, c’est l’occas’ de découvrir une nouvelle scène “intimiste et bienveillante” et de passer un moment sympa entre potes. En plus, l’entrée est gratos, il vous suffit de prendre une conso au bar. On vous conseille quand même d’arriver tôt, les places sont chères. 

Rendez-vous tous les samedis à 18 heures à La Griffe (37 rue des Postes à Lille city). Et bien sûr, le masque est obligatoire. Et ce n’est pas une vanne. Sinon, vous pouvez suivre les aventures du Golry Comedy Club sur les internets. Ici, sur Facebook et là, sur Insta. Voilà.