Campus Market relance une vente en ligne de meubles ce samedi

Dans Lille, Money Money Money, Un toit sur la tête

©Campus Market

Scroll par là

Plus de grande vente physique de meubles à la Catho’ pour Campus Market. Sauf qu’il faut plus qu’une pandémie mondiale pour que l’asso étudiante lilloise arrête d’aider les étudiant.e.s à meubler leur nouvel appart. Si vous avez raté la première vente fin août, don’t worry, il y en a une nouvelle dès ce samedi. 

Notre meilleur conseil de la semaine si vous êtes à la recherche de bons plan meubles, c’est d’être devant votre ordi ou votre smartphone ce 19 septembre en début d’aprem’. Parce que la nouvelle vente en ligne de ce qu’on appelle maintenant la Campus Market Place, démarrera à ce moment là et qu’elle va sans doute être, comme d’hab, victime de son succès.

Pour ceux qui débarquent tout juste en ville, on vous refait un bref topo de la chose : depuis fin 2017, l’association Campus Market, créée par des étudiants d’HEI, se charge de récolter gratuitement les meubles des étudiants quand ils déménagent, les stocke et les revend à prix réduits aux étudiants une fois septembre arrivé. Et en plus ils vous livrent grâce à leurs partenaires associatifs pour 5 balles. Bref, ce n’est que de l’économie circulaire et solidaire qui fait du bien au moral et au porte-monnaie.

Avec la pandémie mondiale qui sévit toujours, l’asso essaye d’innover. Mieux, elle essaye de perdurer, grandir et est en train de tester de nouveaux fonctionnements pour éviter les clusters mais aussi les apparts vides. Cette nouvelle vente en ligne va se baser sur, grosso modo, le même mode opératoire que celle du mois dernier : vous allez sur la market place, vous tombez amoureux.se d’un objet/meuble, vous le réservez, vous le payez en ligne.

Vous en vouliez encore… nos ventes en lignes reviennent ! ?Alors, s'il te manque encore de quoi meubler ton appart…

Publiée par Campus Market sur Jeudi 17 septembre 2020

La nouveauté ici, c’est la suite : il n’y aura plus de livraison à 5€ pour le moment mais l’installation de points relais dans la ville et la métropole pour venir récupérer vos achats (il y en aura un le samedi 25 à la Catho’ par exemple). “On a eu beaucoup trop de succès lors de la vente précédente vente, raconte Léa, stagiaire chez Campus Market. On a dû faire 22 livraisons en quatre jours avec le seul camion de notre ressourcerie partenaire. On ne pourra pas faire ça à chaque vente.

D’où l’idée d’instaurer ces fameux points relais. Mais aussi de créer non plus deux events physiques dans l’année mais une foule de ventes en ligne tout du long. “En plus des meubles qu’on récupère chez les étudiants, on aimerait aussi alimenter la market place avec des objets de la ressourceie Vitamine T, basée à Lesquin“, tease Léa.

M’enfin ça, c’est pour plus tard. En attendant, ce samedi, vous pourrez dégoter essentiellement de quoi meubler votre chez vous en table, chaises et canap’. A priori, pas de vaisselle en vente cette fois-ci.

On vous remet le lien de la market place juste ici. Puisse le sort vous être favorable.