Jolis Caprices, un dépôt-vente de vêtements de seconde main, vient d’ouvrir à Lomme

Dans C'est green, Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Il y a du nouveau avenue de Dunkerque à Lomme. Jolis Caprices, une boutique de dépôt-vente consacrée aux vêtements de seconde main, vient d’ouvrir ses portes. On y a rencontré Clothilde, la gérante de ce nouveau spot éco-friendly et bien cosy.

C’est un dépôt-vente de vêtements féminins avec également des accessoires de créateurs de la région“, explique Clothilde, ancienne chargée de comm’ désormais à la tête de sa propre affaire. “J’ai toujours rêvé d’être à mon compte. Je voulais travailler dans la mode sans pour autant à participer à la surconsommation. C’est en découvrant le concept de dépôt-vente que j’ai décidé de me lancer.

C’est comme ça que naît Jolis Caprices, petit coin de paradis pour les adeptes de belles fripes et de pièces quali. À l’intérieur, on y trouve entre autres des marques Zara, du Mango, du Promod ou encore du Maje… Vous pouvez également y shopper chaussures, sacs et bijoux. De nouvelles fringues arrivent tous les jours, ou presque, et les créateurs du coin qui y exposent ont un mois pour vous séduire. Il y en a pour tous les styles et pour tous les budgets. Bref, vous l’aurez compris, il y a tout ce qu’il faut pour bien s’habiller.

Comment ça marche ?

L’idée de Jolis Caprices c’est de récupérer des vêtements de seconde main auprès de particuliers. En gros, après avoir pris rendez-vous, vous amenez une sélection de vêtements que vous ne portez plus et Clothilde se charge de choisir ceux qui seront proposés à la vente dans la boutique. 25 de vos pièces max peuvent être retenues si elles sont “en bon état, de saison et encore dans la tendance“, rappelle la boss des lieux. Vos petits trésors ont ensuite deux mois pour trouver (re)preneurs. Les invendus vous sont retournés ou sont donnés à une asso si vous l’acceptez.

Jolis Caprices, ça se trouve au 578 avenue de Dunkerque à Lomme. C’est ouvert du mardi au vendredi de 11 heures à 19 heures et de 10 heures à 19 heures le samedi. Pour venir, on vous conseille de vous arrêter à la station de métro Mitterie ou d’opter pour le vVlille. On vous quitte avec la page Facebook de la boutique, le compte Insta et le site internet