Le Café Bonneville ou le nouveau QG des bikers de la place Ronde

Dans Bière, Lille, Night Night

©Olympe Bonnet

Scroll par là

Une nouvelle adresse a germé place de Strasbourg à Lille – ou place Ronde pour les intimes -, le Café Bonneville. Un bar à bières qui rend hommage à la moto. Les travaux ne sont pas tout à fait finis mais vous pouvez déjà venir y boire un godet.

Pour info, Bonneville, c’est une marque de moto anglaise. Un nom qui va plutôt comme un gant (de cuir) à ce futur repaire de motards. Derrière le comptoir, c’est Arno qui vous accueille, l’ancien patron du Moog, le bar techno qui a malheureusement baissé le rideau en novembre dernier. Ce fan de jolies cylindrées troque donc ce bar de nuit pour un lieu plutôt chill et branché afterwork. “Les travaux devraient être terminés dans deux mois. On peut quand même boire un verre et profiter de la terrasse”, prévient le Lillois.

Et si vous voyez déjà une foule de motos devant le bar, c’est normal : “On organise parfois des apéros avec des clubs de motards, comme Lille Classic Riders. La dernière fois, une cinquantaine de bécanes étaient stationnées devant le bar”, raconte Arno. D’ailleurs, la Triumph qui trône fièrement devant la terrasse, c’est la sienne.

À boire et à manger

Au Café Bonneville, on a le choix entre neuf boissons houblonnées en pression, qui devraient tourner de temps à autre. En ce moment, on peut par exemple siroter de la Trolls, Estaminet ou Steen Brugge. Il y a aussi du cidre, quelques bons vins et on peut se laisser tenter par des planches bien garnies de frometons et charcut’ à 12€. Les produits viennent directement de chez Carlier, l’épicerie fine de Gambetta. Par la suite, le bar sera ouvert le midi et ajoutera à sa carte des soupes, quiches, salades et autres croque-messieurs faits sur place.

L’endroit est lumineux, le style art déco façon Gatsby et on risque d’en prendre encore plein les mirettes à la fin de l’année.

Publiée par Café Bonneville sur Mardi 8 septembre 2020

Pour y boire un verre, rendez-vous au numéro 1 de la place de Strasbourg à Lille. Un petit tour sur la page Facebook et le compte Insta du bar peut vous donner envie d’y aller. Pour le moment les horaires ne sont pas fixes mais l’établissement ouvre à 17 heures du lundi au samedi.