Après le Métro et le Boulot : rendez-vous chez PauPau. Si, si depuis le 16 septembre, c'est la nouvelle fin de ce dicton rue Saint-André. C'est là qu'un bar à pintxos vient d’ouvrir ses portes. Tout cosy, ce bar-resto vous invite midi et soir à venir vous délecter de ses spécialités.
Des pint quoi ? Des pintxos. Bien que très largement consommé en Espagne, ce mets parfait pour l'apéro nous vient tout droit du Pays Basque. Le principe : une petite tranche de pain, une garniture, une pique, et voilà un pintxos !
Séduite par la chose lors d’un voyage en Espagne, Pauline s’est donc lancée dans l’aventure à son retour en France. À ses côtés, il y a Arantza, une super cheffe cuisto originaire de Navarre en Espagne. C’est elle qui vous cuisinera tous ces petits plats maisons.
Addition à la pique
Au MBP, on se sert autant de pintxos que l’on veut. À la fin, c'est le nombre de piques qui indique le montant de l’addition. Chaque pique possède une couleur et chaque couleur un prix. Facile non ?
Côté saveurs, vous avez l'embarras du choix : pintxos au chèvre et oignons caramélisés, aux œufs farcis au thon, au foie gras et à la confiture de figue … il y en a pour tous les goûts. Ces gourmandises se déclinent de mille façons et offrent aux gourmands des tas d’options. Surtout que, chaque jour, la super cheffe cuisto tente de créer la surprise dans vos papilles et le menu ne reste jamais le même.
Pour les grosses faims, Pauline prévoit dès ce mardi un nouveau programme pour le midi
. "On veut mettre en place un système qui existe déjà en Espagne : les racionnes." Il s’agit de plats plus consistants que le pintxos, mais toujours inspirés de ce concept, à consommer à deux par exemple.
Côté boisson, tous les souhaits seront également comblés puisqu’à la carte, vous retrouverez vins rosés, blanc et rouge, des tas de bières, quelques cocktails et des digestifs. Sinon, pour rester dans la touche espagnole, Pauline vous propose aussi de la
sangria rosa, ainsi que du vin blanc et du vin rouge espagnol.
Coming soon : events et expos
Rentrez dans le bar de Pauline, et vous vous y sentirez comme chez mémé. C’est un peu exagéré, mais vous avez compris l’idée : le MBP est avant tout un endroit chaleureux et convivial. C’était le but de la gérant qui souhaitait, en ouvrant ce bar-restaurant "
que les clients se sentent bien accueillis et comme chez eux".
En plus de l’ambiance cocooning, elle voulait aussi créer un lieu de rassemblement, propice à l’organisation d’évènements. Ici, vous pourrez donc organiser des afterwork, anniversaires, pots de départ à la retraite, baptêmes et j’en passe (enfin quand ce sera plus facile à organiser). En parallèle, Pauline projette également d’accueillir des expositions, dégustations de vins ou de champagne à partir du mois d’octobre.
En attendant, le Métro Boulot Paupau vous attend du lundi au dimanche à partir de 11h30, 13 rue Saint-André. Pour tout renseignement supplémentaire, la page Facebook du restau est dispo juste ici.