Hall U Need, l’énorme complexe de loisirs qui va investir les Halls de la Filature

Dans Chill, Lille
Scroll par là

La métropole lilloise va bientôt pouvoir compter sur un immense parc de loisirs indoor aux Halls de la Filature à Saint-André. Grand resto, bar, bowling, karaoké, jeux d’arcades… arrivent, le tout dans une atmosphère cosy. Le début des festivités est prévu pour février 2021.

Les travaux viennent de démarrer dans cette ancienne halle de 1906. Derrière ce projet un peu fou, il y a Cyril Parenna, un Lillois qui, après 18 ans dans le tour operating, veut se lancer dans cette  aventure perso et novatrice. “À Lille, il pleut souvent et quand j’ai ma fille de 8 ans, je cherche des activités à faire. Et en fait, quoi de mieux qu’une sorte de parc d’attractions en indoor ?”, explique le quadra. Et il pense en même temps à ses sorties entre potes où le même schéma se répète aussi, soirée après soirée.

Avec Hall U Need, il veut casser cette routine et réalise un peu son rêve en proposant quelque chose de vraiment différent. Un endroit où s’éclater entre amis ou en famille, avec des activités cool, intergénérationnelles, qui plaisent à tout le monde. “C’est en voyageant en Floride que j’ai découvert des complexes multiactivités. En Europe, il n’y a pas d’équivalent”. Une fois l’idée en tête, Cyril a donc dû se mettre en quête du lieu le plus adéquat. Au départ, il cherchait une friche. Et puis, coup de bol, ça a matché avec le proprio des Halls de la Filature.

Le plus grand resto de la métropole

Le complexe compte un restaurant qui va s’étendre sur 1000 m2 et pourra accueillir 400 couverts, ce qui en fait le plus grand de la métropole lilloise. “On a validé le chef hier”, glisse le Lillois avant d’ajouter : “La cuisine sera ouverte, les clients pourront voir ce qui s’y passe”. Le créateur mise sur la transparence et le côté ecofriendly. Tous les déchets seront méticuleusement triés et traités.

On a tenté d’en savoir plus sur ce qu’on allait pouvoir se mettre sous la dent. La carte sera réduite le midi et la semaine, avec environ quatre plats, style burgers, pizzas, pâtes. Le soir et les week-ends, il y aura un peu plus de choix pour se sustenter. Côté déco, rien ne sera laissé au hasard. “L’ensemble des sièges seront customisés. On va par exemple couper un van Volkswagen en deux”.

Une pluie d’activités

“Il y aura 11 box de karaoké, 10 pistes de bowling, de la réalité virtuelle, une aire de jeux pour enfants de 600 m2 en retrait du restaurant, des voitures télécommandées qu’on pourra conduire”. Sans oublier des jeux un peu plus vintage comme des flippers et des jeux d’arcades. En gros, vous pourrez passer votre journée entière là-bas en variant les plaisirs. On imagine déjà les soirées endiablées que ça pourra donner.

Petite innovation, un système de cashless sera mis en œuvre pour faciliter les paiements sur place. Comme en festoche, vous aurez une carte à recharger sur internet ou sur des bornes. C’est pratique et c’est “covid friendly” vu qu’on privilégie le sans contact.

Ah oui, il y aura aussi une salle de séminaire de dispo la semaine. Ce n’est pas tout. Préparez vos CV because Hall U Need needs you. Animateurs, cuistots, barmen, serveurs… Au total, une cinquantaine de jobs sont à pourvoir. Les entretiens ont commencé, mais il n’est pas trop tard pour tenter sa chance.

Hall U Need sera ouvert tous les jours sauf le lundi à partir de février 2021. Ca se passera aux Halls de la Filature à Saint-André-Lez-Lille. Les lieux sont peu desservis par les transports en commun, donc pour garer titine, vous aurez accès à un parking de 700 places. Le centre de loisirs a aussi son site internetsa page Facebook et sa page Insta.