L’épicerie gourmande Persil arrive très très bientôt à Sébasto

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Rue Solfé, tout près du théâtre Sébastopol, deux amis Lillois vont ouvrir Persil,  un mix savoureux entre primeur, traiteur, épicerie et crémerie. Pour l’instant, ils sont encore dans les travaux mais ils devraient ouvrir fin octobre. 

Persil est le fruit d’une reconversion et une toute nouvelle aventure pour ces deux potes nordistes. Paul était acheteur de mobilier en bois, Thomas ingénieur commercial dans l’informatique médical. Rien à voir avec la choucroute. Mais ces deux amateurs de bonne bouffe rêvaient de monter cette boîte ensemble.

Le bien manger, Paul est tombé dedans quand il était tout petit : “Mon père avait un magasin similaire sur Roncq. Mon grand-père faisait le même travail. L’idée ne vient donc pas de nulle part”. À l’heure où nous tapotons ces lignes, les travaux ne sont pas encore finis, mais c’est pour bientôt. On peut déjà deviner que le magasin sera plein de charme grâce à ses deux murs de briques rouges typiques.

Être ancré dans son quartier

Les deux compères se sont déjà bien imprégnés du quartier Saint-Michel, vu qu’ils vivent à deux pas. Ils veulent faire de leur business un commerce de proximité, un lieu convivial et chaleureux, qui fasse vraiment partie du quartier. Leur credo : “Être bon, simple et efficace. On favorise ce qui est résonné et raisonnable, de saison et local”, annonce Thomas.

Pour la plupart des produits, ils se fournissent chez les producteurs en direct. Vous y trouverez vraiment de tout pour vos repas. Fruits secs, miel, confiture, gaufres, petites mousses… Le rayon épicerie sera bien fourni sans trop s’éparpiller non plus. Un grand comptoir avec une cinquantaine de fromages différents est aussi dans les tuyaux. Autant dire qu’on aura de quoi se remplir la panse. Sans oublier le rayon charcut’ avec sauciflards et pâtés à gogo avec aussi une gamme de plats cuisinés.

Même s’ils privilégient au max le local, il faut avouer qu’il n’y a pas de producteurs de comté dans le coin. Les deux jeunes entrepreneurs se sont posés les bonnes questions et ont trouvé le juste compromis pour allier circuit-court et produits de qualité. Paul et Thomas seront sur place pour vous servir et vous fileront aussi quelques tips si vous avez des lacunes pour cuisiner certains légumes. Histoire que faire vos courses ne soit plus une corvée.

Persil sera au 214, rue Solférino à Lille et ouvrira du lundi au vendredi de 9 heures à 13 heures et de 15 heures à 20 heures, et le samedi en non-stop. Voilà leur site webleur page Facebook et leur page Insta pour vous faire une petite idée.