Bruxelles ferme ses bars et cafés pour un mois

Dans Dans la rue, Santé !, Voyage Voyage
Scroll par là

Les voisins belges n’échappent pas non plus aux restrictions de vie sociale liées à la situations sanitaire. Le Ministre-Président de Bruxelles vient d’annoncer de mercredi midi que la capitale allait fermer ses bars et cafés pour tout un mois. 

A partir de ce jeudi, 7 heures du mat’, il sera plus plus possible de prendre un café ou de demander la petite sœur dans un bar bruxellois. Rudi Vervoort, le Ministre-Président de Bruxelles (oui c’est son statut), a lâché l’info à la sortie du Conseil de sécurité bruxellois ce jeudi midi d’après les infos du quotidien belge Le Soir.

Pas de quinzaine évoquée ici car cette interdiction va courir sur un mois entier. Les salons de thé sont aussi concernés par cette mesure : en gros, tous les débits de boissons (alcoolisées ou non) doivent fermer à partir de jeudi. Les restos semblent pour l’heure épargnés mais vous ne pourrez pas boire de verre sans manger dans ces derniers. Une interdiction totale de consommation de l’alcool sur l’espace public a été également décidée sur tout le territoire de la région bruxelloise.