C'est chaque année la même chose : les étudiants ont besoin d'un job à temps partiel, et la mairie a besoin d'animateurs pour les temps périscolaires et de restauration dans toutes les écoles de la ville. Et c'est là qu'on intervient, en vous parlant des jobs proposés. Teasing : ça se passe avec des enfants, et il ne faut pas de qualification particulière.
"
C'est un flot constant", démarre Suzie Giezek, du service recrutement de la ville. Comprenez que la mairie est toujours opé pour regarder les CV des jeunes qui postulent pour des postes d'animateurs cantoche et garderie. Il faut dire que le job proposé en intérim peut être très arrangeant pour certains : "
Pour le poste du temps du midi, les animateurs viennent récupérer les enfants à la sortie de la classe, les accompagnent tout au long de leur repas, et proposent des activités calmes avant la reprise de la classe."
Le poste est disponible les lundi, mardi, jeudi et vendredi, et il n'y a pas d'obligation à travailler tous les jours de la semaine, vous faites en fonction de votre planning de cours. Et le must, c'est qu'il n'est
pas nécessaire d'avoir le BAFA pour postuler. "
On demande une expérience avec les enfants, tout de même", précise Suzie Giezek. Ça, c'est pour le poste du midi.
Mais la ville recherche également des animateurs
pour les temps périscolaires en fin de journée et le mercredi tout la journée, et des postes un petit peu plus qualifiés : pour travailler en tant qu'agent technique crèche ou maternelle, il faut au moins un CAP petite enfance. Plusieurs contrats sont proposés :
17,5 heures, 20 heures, 28 heures ou 35 heures par semaine. Et pour travailler en tant qu'agent d'entretien et de restauration (à la cantoche, mais de l'autre côté de la saucisse-purée), c'est cool si vous avez un CAP cuisine en poche, et si vous êtes affranchis des normes en rigueur concernant l'hygiène en restauration.
Pour postuler à l'un de ces postes, on vous conseille de vous rendre sur le site dédié à ça :
Bon chance !