Le café working Bombora, le nouveau spot où se régaler près d’EuraTech

Dans Food Porn, Lille, WorkWorkWork
Scroll par là

Amateurs de pokébowls, cookies addicts, fanas de boissons caféinées… Ce tout nouveau lieu sera peut-être votre futur QG. Installé depuis septembre au pied d’EuraTechnologies, dans le quartier de Bois Blancs, Bombora est en quelques sorte le parfait compromis entre coffee shop et espace de coworking. Un endroit apaisant avec une déco épurée qui fait voyager.

Que ce soit pour votre pause déj’ ou brainstormer avec vos collègues, c’est the perfect place. Aux commandes, deux amateurs de surf : Vincent Fromentin et Thomas Delannoy. Ces trentenaires issus du monde du commerce ont décidé de larguer leurs jobs respectifs pour monter le projet ensemble. Covid oblige, l’ouverture de Bombora a été quelque peu retardée mais le café working a finalement ouvert ses portes début septembre.

Un lieu où bosser peinard

“On voulait s’installer dans une zone tertiaire et proposer de la restauration saine et rapide à un prix abordable”, résument les deux acolytes. Tout ça dans un endroit agréable à l’atmosphère branchée surf. D’ailleurs, Bombora est un mot aborigène australien qui signifie “spot de surf”. Avec ses canap’, ses coussins, ses couleurs apaisantes et sa déco cosy, le coffee shop offre “un esprit salon, où les gens peuvent venir passer des entretiens, avoir des rendez-vous professionnels ou boire un café entre collègues”, lance Thomas.

Au final, le concept se marie hyper bien avec l’immense bâtiment d’EuraTech. Les deux associés ciblent en priorité les jeunes actifs qui bossent dans les parages. Of course, le wifi est offert et des prises électriques sont implantées un peu partout. Nickel pour travailler tranquillou tout un aprèm. En plus des lustres en paille et des nombreuses plantes, le joli pin (artificiel) qui trône fièrement au centre de la pièce vous rappellera vos vacances sur la côte Atlantique.

De la bouffe healthy

Chez Bombora, les becs sucrés ont de quoi se délecter, surtout que tout est fait maison : “Les gens reviennent souvent pour notre cookie chocolat noir fleur de sel et notre moelleux aux poires. On a aussi une offre de viennoiseries pour le petit déjeuner.” Le midi, y a aussi plein de bons petits plats healthy à se mettre sous la dent. Comme des quiches, des salades et des soupes. Mais the top of the pop, ce sont leurs pokébowls déjà prêts ou personnalisables selon vos envies. Au thon, au saumon, au poulet ou végé, agrémentés d’une pléiade de légumes frais. “La formule avec un pokébowl, un dessert et une boisson est à 12,90€”, précisent les deux Lillois. Les gros mangeurs peuvent ajouter 2€ et se délecter d’un poké plus fourni.

“On privilégie au maximum les structures régionales pour nos produits, notamment les fruits et légumes ou le poisson. La plupart de nos jus sont bio et sans ajouts”, glisse Vincent. Ah oui, il y a aussi un gâteau vegan et un poké aux falafels en ce moment. Les recettes vont tourner toutes les semaines afin de varier les plaisirs et aussi en fonction des saisons. Là par exemple, c’est le butternut qui a la cote. Si vous prenez à emporter, vous aurez droit à un packaging totalement biodégradable. Votre manger sera emballé dans du craft recyclé et vos couverts seront compostables.

Un service traiteur

Thomas et Vincent ont plusieurs cordes à leur arc et lancent aussi un service traiteur. Vous pouvez faire appel à eux pour des séminaires, ou d’autres events, genre pot de départ ou anniversaire : “Ça peut être pour le petit-déj’, le déjeuner, le dîner, un goûter, un brunch…” Soit chez vous, soit à Bombora vu que le spot est privatisable. On garde le meilleur pour la fin. Si vous n’habitez pas trop trop loin (jusque dans le Vieux-Lille), vous pouvez être livré sans bouger de chez vous avec Deliveroo. Alors bon app’.

Bombora est implanté avenue Marie-Louise Delwaulle à Lille, à 10 minutes de la station Bois Blancs. C’est open du lundi au vendredi, de 8 heures à 18 heures non-stop. Si ça vous tente, on pose ici la page Facebook et le compte Insta. Pour le click and collect, la livraison ou le traiteur, ça se passe sur le site