Le festival Bière à Lille est annulé

Dans Bière
Scroll par là

On n’aime vraiment pas être les messagers pour ce genre de nouvelle, mais c’est comme ça : le festival Bière à Lille, qui se tient normalement en novembre, est annulé. Ce n’est pas vraiment une surprise, mais ça fait toujours mal au cœur.  

Parce que Bière à Lille, c’est un festival qui permettait aux Lillois et lillophiles de se faire, dans les restaurants partenaires, des dégustations de bière en présence des brasseurs ou encore des repas mets & bière. Le festival s’achevait en beauté à la gare Saint-Sauveur où un immense marché de brasseurs venus d’un peu partout en France et dans le monde, attirait des milliers de gens.

Salut tout le monde,Bon, on a voulu, on a tenté, on a espéré, mais le BAL n'aura finalement pas lieu.Vu les…

Publiée par B A L – Bière à Lille sur Samedi 10 octobre 2020

Et c’est là, dans les milliers de gens qui se pressent à Saint-So pour découvrir les talents brassicoles du moment, que le problème réside. Difficile, en 2020, par temps de coronardinamouk, d’organiser un événement qui soit covid-safe et festif en même temps. L’association Culture B et l’Echappée Bière, organisatrices de l’événement, ont préféré jouer la prudence et annuler cette édition automnale.

Mais tout espoir n’est pas perdu et enterré sous le poids colossal de la crise sanitaire. Bière à Lille a deux éditions par an : une à l’automne, et une au printemps, un peu plus light, qui se déploie dans toute la ville également, mais ne comprend pas de grand rassemblement final. C’est sur elle que l’équipe organisatrice est en train de bosser.

En attendant, vous pouvez suivre le BAL sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram.