L’Institut pour la Photographie ferme ses expos jusqu’à dimanche

Dans Culturons-nous, Lille

© Julien Pitinome

Scroll par là

De mercredi à dimanche, vous ne pourrez pas profiter des expositions gratuites de l’Institut pour la Photographie. L’établissement vient d’annoncer sa fermeture pour quatre jours : un cas de Covid-19 a été détecté parmi les membres du personnel. 

L’info est tombée ce mercredi matin. L’Institut pour la Photographie, nouveau lieu de culture lillois, a expliqué sur ses réseaux sociaux que ses expos resteraient inaccessibles jusqu’au 18 octobre inclus. En cause : un cas de Covid au sein de son équipe administrative. Les events et ateliers qui devaient se tenir ces jours-ci sont également annulés.

Le colloque Histoire de la photographie : hommage à François Brunet, prévu les 15 et 16 octobre à la MESHS et à l’Université d’Amiens est bien maintenu dans le respect des normes sanitaires“, informe cependant l’établissement culturel. Le colloque se fera en distanciel sur Zoom et rendra hommage aux travaux sur l’histoire et les images de François Brunet.

En revanche, il faudra patienter jusqu’à mercredi prochain si vous voulez découvrir En Quête, qui regroupe une dizaine d’expos. Le thème commun : comment la photographie contribue à développer un autre regard sur l’actu, l’histoire, un territoire ? Jusqu’au 15 novembre, vous y trouverez par exemple un focus sur le film Le Dictateur, de Charlie Chaplin ou encore une sélection d’archives sur le carnaval de Dunkerque.

Si vous voulez y faire un tour à la réouverture, ça se passera au 11, rue de Thionville, du mercredi au dimanche, de 10 heures à 19 heures. On vous laisse la page Facebook et le compte Insta pour rester au courant des prochaines news.