Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

L'épicerie de quartier Persil vient d'ouvrir à Sébasto

Olympe Bonnet 2 min de lecture
29 oct. 2020, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

On vous en parlait ici il y a quelques semaines. Le combo épicerie, traiteur, crémerie, primeur a posé ses cagettes ce jeudi rue Solfé, juste à côté du théâtre Sébasto. Persil a dans ses rayons uniquement des produits frais et éthiques, ce qu'il faut pour faire vos courses du quotidien (avec attestation du coup).

La peinture est encore fraîche et les rayons viennent juste d'être aménagés. "On est encore en plein rodage, mais on va s'ajuster au jour le jour", lance Paul, l'un des deux boss de Persil et qui gère la partie épicerie et fruits et légumes. "On a tout acheté hier donc les produits sont ultra frais", ajoute le Lillois. Et vu comme les salades nous font de l'œil, on le croit.

Une bonne partie des fruits et légumes sont bio et de saison, avec quelques petites exceptions histoire de combler les attentes des clients. Même si on est en automne, l'enseigne a des tomates fort appétissantes pour vous sustenter, qui viennent de chez nos amis Bretons.

À manger et à boire

En fait, vous trouverez aussi bien à manger qu'à boire. Autrement dit, tout ce qu'il faut pour passer un confinement (épisode 2) dans des conditions optimales. Il y a par exemple des binouzes brassées pas trop loin d'ici ou encore une gamme de vins bio qui ne dépassent pas les 10 €. Des breuvages à accompagner d'un sauciflard authentique ou d'un bon frometon à la coupe pour l'apéro. Ce coin-là du magasin est géré par Thomas, l'autre moitié du duo. Si vous voulez vous faire un petit kif, la maison recommande un jambon ibérique à 150 € le kg. Genre la Rolls de la charcut'. Bon, en fait, si vous prenez juste quatre ou cinq tranches, c'est hyper abordable, don't worry.

À part pour le rayon épicerie, ce sont Paul et Thomas qui vous servent. Non seulement pour des questions sanitaires, mais surtout, ça leur permet de vous conseiller au mieux lors de vos emplettes.

Pour faire vos courses, rendez-vous au 214, rue Solférino à Lille. L'épicerie est open du lundi au samedi, de 9 heures à 13 heures et de 15 heures à 19 h 30 et le reste pendant le confinement of course. Allez, on vous laisse avec leur site. Et sinon, Persil est aussi actif sur les réseaux sociaux, surtout sur Facebook et Instagram.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
20 nov. 2024 Foodporn


La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes

Aurore Garot, 1 min de lecture
14 nov. 2024 Foodporn


Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours

Selma Oultache, 5 min de lecture
09 nov. 2024 Foodporn


article écrit
par Olympe Bonnet

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact