Les marchés lillois restent ouverts pendant le reconfinement

Dans Dans la rue, Food Porn, Lille
Scroll par là

C’est une question que vous avez été nombreux à nous poser : est-ce qu’on peut aller faire notre tour dominical au marché de Wazemmes ou du Vieux-Lille ? Et bien oui.

Lors du premier confinement, les marchés de Lille, Lomme et Hellemmes avait connu une foule de rebondissements. D’abord ouverts, puis fermés, on avait même connu le drive piéton des Halles de Wazemmes avant que les marchés puissent finalement tous rouvrir pour ce qui est de l’alimentaire.

Pour cette deuxième édition du confinement, les choses semblent plus claires : Les marchés lillois restent ouverts aux jours et horaires habituels. Seuls les commerces alimentaires ou proposant la vente de graines, semences et plants d’espèces fruitières ou légumières y sont autorisés conformément au décret.” Ce n’est de nous mais de la mairie de Lille.

Elle indique aussi qu’elle va renforcer la présence d’agents sur place “pour les encadrer et les réguler et est particulièrement vigilante au strict respect des règles sanitaires sur l’ensemble de ses marchés“. Bref, n’oubliez ni votre masque, ni votre attestation.