L’épicerie de quartier Persil vient d’ouvrir à Sébasto

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

On vous en parlait ici il y a quelques semaines. Le combo épicerie, traiteur, crémerie, primeur a posé ses cagettes ce jeudi rue Solfé, juste à côté du théâtre Sébasto. Persil a dans ses rayons uniquement des produits frais et éthiques, ce qu’il faut pour faire vos courses du quotidien (avec attestation du coup).

La peinture est encore fraîche et les rayons viennent juste d’être aménagés. “On est encore en plein rodage, mais on va s’ajuster au jour le jour“, lance Paul, l’un des deux boss de Persil et qui gère la partie épicerie et fruits et légumes. “On a tout acheté hier donc les produits sont ultra frais“, ajoute le Lillois. Et vu comme les salades nous font de l’œil, on le croit.

Une bonne partie des fruits et légumes sont bio et de saison, avec quelques petites exceptions histoire de combler les attentes des clients. Même si on est en automne, l’enseigne a des tomates fort appétissantes pour vous sustenter, qui viennent de chez nos amis Bretons.

Les voilà Thomas et Paul !

À manger et à boire

En fait, vous trouverez aussi bien à manger qu’à boire. Autrement dit, tout ce qu’il faut pour passer un confinement (épisode 2) dans des conditions optimales. Il y a par exemple des binouzes brassées pas trop loin d’ici ou encore une gamme de vins bio qui ne dépassent pas les 10 €. Des breuvages à accompagner d’un sauciflard authentique ou d’un bon frometon à la coupe pour l’apéro. Ce coin-là du magasin est géré par Thomas, l’autre moitié du duo. Si vous voulez vous faire un petit kif, la maison recommande un jambon ibérique à 150 € le kg. Genre la Rolls de la charcut’. Bon, en fait, si vous prenez juste quatre ou cinq tranches, c’est hyper abordable, don’t worry.

À part pour le rayon épicerie, ce sont Paul et Thomas qui vous servent. Non seulement pour des questions sanitaires, mais surtout, ça leur permet de vous conseiller au mieux lors de vos emplettes.

Pour faire vos courses, rendez-vous au 214, rue Solférino à Lille. L’épicerie est open du lundi au samedi, de 9 heures à 13 heures et de 15 heures à 19 h 30 et le reste pendant le confinement of course. Allez, on vous laisse avec leur site. Et sinon, Persil est aussi actif sur les réseaux sociaux, surtout sur Facebook et Instagram.