Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

La comfort food à base de frometon déboule Too Schuss sur Lille ce jeudi

Justine Pluchard 2 min de lecture
04 nov. 2020, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Raclette, Mont d'Or, croziflette, camembert rôti, reblochonnade.... C'est bon, on sait qu'on a toute votre attention maintenant. La saison de tous ces mets délicieusement fondants et dégoulinant de bon fromage est arrivée. Et vous n'aurez même plus à vous farcir les courses et la cuisine désormais grâce à Too Schuss.

Non, le créateur de Too Schuss n'est pas savoyard. Il est 100% lillois et on le connaît déjà par ici puisqu'Adrien n'est nul autre que le créateur du Galettoire, le concept de galettes bretonnes qui a à la fois un resto rue d'isly, son labo aux Halles de Wazemmes et un food-truck qui pérégrine dans le secteur à la recherche d'estomacs qui gargouillent. Ce dernier a d'ailleurs passé l'été à la Friche Gourmande.

Mais clairement, Adrien est un hyperactif. Et depuis quelques mois déjà, il a une nouvelle idée en tête : faire de la livraison de plats qui sentent bon le réconfort, le fromage et qui rappellent les vacances d'hiver au ski avec les cousins. Pour ça, il a un bon fournisseur de fromages à Lille, des légumes du coin (bon OK surtout des bonnes patates du Nord) et de la charcut' française.

Et puis voilà, la raclette bowl et le concept Too Schuss étaient nés. Il l'a même testé via la boîte Déj'Box pour voir si ça plaisait par ici. "Bon ça ne sauvera pas le monde, mais on se dit qu'en se lançant en ce moment, ça devrait en réconforter plus d'un", glisse Adrien. Lui-même n'avait pas prévu de démarrer sa nouvelle activité uniquement en livraison ou en click and collect (depuis le resto du Galettoire). Il devait inaugurer la version hivernale de la Friche et a aussi son corner prêt pour l'ouverture de Kitchen Market aux Tanneurs, prévue début décembre (si tout va bien).

Mais ce n'est pas un confinement qui mettra fin à une envie de raclette. Du coup, il lance la machine à plats fromagers dès ce jeudi 5 novembre. Comme on vous le disait plus haut, vous pourrez soit vous faire livrer ça via Deliveroo ou Uber Eats, soit ou opter pour le click and collect au Galettoire. Le mieux, en fait, c'est d'aller suivre le compte Insta' de Too Schuss pour avoir les infos pratiques en live. Vous allez voir, c'est plein de photo foodporn et d'ambiance rétro, elle aussi réconfortante.

On vous quitte sur le credo de Too Schuss : "Winter body is our religion".

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
20 nov. 2024 Foodporn


La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes

Aurore Garot, 1 min de lecture
14 nov. 2024 Foodporn


Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours

Selma Oultache, 5 min de lecture
09 nov. 2024 Foodporn


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact