En décembre, Maisons de Mode lancera son salon digital

Dans Chill, Lille

© Maisons de Mode

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Vous allez pouvoir shopper des pièces de créateurs sans bouger de chez vous. Cette année, Maisons de Mode remplace son Marché des Modes par un salon en ligne et continue de mettre en avant des marques émergentes. Ça commence le 1er décembre, et ça va durer pendant 30 jours.

Habituellement, le Marché des Modes dure trois jours. On invite des créateurs de marques émergentes pour leur offrir plus de visibilité“, explique Lucy Coll, la chargée de com’. Un gros event à ne pas manquer si vous êtes un.e Lillois.e fan de mode. D’habitude, une centaine de créateur.trice.s de toute la France sont présent.e.s, et ça devrait être à peu près pareil pour cette édition 2.0. Pour faire parler du salon, Maisons de Mode a su dénicher des sponsors de taille : La Redoute et Showroom Privé soutiennent le concept.

Une plateforme pour booster les marques

Le défilé 48 h Maisons de Mode est passé entre les gouttes. Mais en octobre, on a compris que le Marché des Modes n’aurait pas lieu. L’idée d’une version digitale traînait dans les tiroirs depuis un moment“, confie Lucy. Ce salon virtuel a pour but de soutenir les créateur.trice.s en mettant leurs articles en lumière. Il s’agira d’une plateforme hybride, où vous pourrez cliquer sur un visuel qui vous botte, pour être redirigé direct vers le e-shop de la marque en question. Et c’est là que se feront les transactions.

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La bonne nouvelle de ce week-end : le Marché des Modes est maintenu en digital ! 🥳 Une sélection pointue de marques émergentes mode et lifestyle à découvrir dès le 1er décembre et pour tout le mois sur www.marchedesmodes.com. Si vous êtes créateur, c’est le moment de vous inscrire et de nous rejoindre pour cette nouvelle aventure digitale, qui vous permettra de gagner en notoriété au niveau national ! Rendez-vous dans le lien de la bio pour recevoir le dossier de candidature ! #marchedesmodes #marchedesmodesdigital #salondigital #mode #accessoires #lifestyle #news #noel #gift #christmasgift #moderesponsable #consommerresponsable #consommerlocal #maisonsdemode #evenement #confinement #event #fashion

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Des fringues pour hommes, femmes et enfants, mais aussi plein d’objets de déco, des accessoires, des bijoux, de la maroquinerie… Cette année encore, l’accent sera mis sur les marques éthiques, éco-responsables et made in France.

La plupart des stylistes et concepteur.trice.s issu.e.s de l’incubateur seront là. Genre les maillots de bain Chlore, les sneakers Daniel Essa ou les objets design de KNGB. Il y aura aussi des marques extérieures of course, originaires du sud de la France ou d’autres contrées (coucou la Belgique), mais les organisateurs du salon n’ont pas encore fait leur sélection finale. Du coup, si jamais vous êtes créateur.trice et que vous souhaitez faire partie des exposants, go vous inscrire ici.