Le Cottage, une boutique ésotérique, va ouvrir dans le centre de Lille

Dans Lille, WTF
Scroll par là

Une librairie, une boutique et un endroit où les gens pourront venir apprendre et pratiquer : voilà à quoi devrait ressembler le Cottage lorsqu’il ouvrira dans le centre de Lille en janvier. Derrière le comptoir et les cartes de tarot, Virginie Delhaye, une médium qui veut partager son savoir.

Depuis quelques années, Virginie tient un blog, The Wisdom of a Unicorn, où elle raconte son quotidien de médium. “Je ne suis pas du tout dans le mysticisme, prévient-t-elle d’emblée. Je suis le lien entre l’invisible et le visible. Je peux aider une personne sur son chemin de vie par le biais de la guidance, ou je peux aussi contacter les défunts.” Qu’on y croit ou non, c’est comme ça que Virginie se présente. Bref. Dans son activité, la Lilloise pratique les boutiques ésotériques de la métropole lilloise. Mais quelque chose lui manque.

J’ai fini par comprendre que ce que les gens veulent, c’est un côté convivial, un côté où on peut travailler, rester un peu pour discuter, poser des questions…” Au lieu d’attendre qu’on lui propose ça, Virginie a donc décidé de créer le commerce qu’elle aimerait visiter. “Ce sera une librairie et une boutique inclusive, annonce-t-elle. On y trouvera du matériel : des oracles, des tarots, des pendules, des planches ouija, du matériel de chasse aux fantômes, des pierres de protection…” Et ce qu’elle espère, c’est faire du Cottage un “lieu de vie, ou les gens peuvent venir prendre une infusion, discuter, apprendre à tirer les cartes…

Le truc, c’est qu’avec le confinement, ouvrir une boutique en physique est légèrement compliqué. Virginie compte ouvrir le plus rapidement possible une boutique en ligne pour commencer. “La vraie ouverture, ce sera pour le mois de janvier.” Le local est trouvé, il ne reste plus qu’à signer le bail et terminer la campagne de crowdfunfing.

En attendant, vous pouvez aller vous renseigner sur la page Facebook du Cottage.