Vendredi, le Jardin Électronique organise un festoche sur Galaxie Radio avec Cassius et Joyhauser en guest
Olympe Bonnet,
2 min de lecture
18 nov. 2020,
Culturons-nous, Night Night, Night Night
Partager cet article
Partager cet article
Si les raves vous manquent, branchez-vous sur la fréquence 95.3 le 20 novembre. La team du Jardin Électronique, plus gros open air techno sur Lille, organise une big soirée avec un line-up de feu. Pendant six heures, des DJ lillois partageront l'affiche avec des stars internationales de l'électro.
"On a voulu proposer un festival à distance, qui change un peu des Facebook lives. Ce sera un moment de retrouvailles entre le public et les artistes", lance Derrek, co-fondateur du Jardin Électronique. Vos oreilles pourront profiter de six heures de mix à partir de 18 h 30. Présents lors de la version hiver de cette année, le taulier Boombass (moitié du groupe Cassius) et le duo belge Joyhauser seront là. Tout comme Félicie, l'étoile montante parisienne qui mixe dans les plus grands clubs européens.
Ce petit monde de renommée internationale jouera aux côtés de DJ issus de la scène lilloise : Mathys Lenne, Xtronx et Lydsten, anciennement connu sous le sobriquet de Cailloux. Of course, confinement oblige, chacun mixera depuis chez soi. Le tout sera retransmis en direct sur Galaxie, la radio locale basée à Wattrelos. La réf' pour tous les techno addicts lillois.
De la deep house à la drum'n'bass
Clairement, l'objectif de ce rendez-vous, c'est d' "offrir aux gens de good vibes, en voiture quand ils rentrent du boulot, ou dans leur salon", sourit Derrek. Pendant la première demi-heure, les pères fondateurs du Jardin seront interviewés par Will Turner, figure emblématique de Galaxie. À partir de 19 heures, place au son. Voilà la time-line complète de la soirée :
18 h 30 : histoires et anecdotes sur le Jardin
19 h : Lydsten
20 h : Cassius
21h : Joyhauser
22 h : Mathys Lenne
23 h : Félicie
00 h : Xtronx
En gros, ça va commencer un peu chill, en mode techno mélodique, deep house, pour aller lentement mais sûrement vers la drum. Et no panic si vous avez loupé le coche, vous pourrez retrouver les différents sets sur la page Facebook du Jardin Électronique.