Le Crous de Lille recrute des étudiant.e.s référent.e.s pour ses résidences du coin

Dans La Fac, Lille, Money Money Money
Scroll par là

Une dizaine d’étudiant.e.s logeant en résidence Crous sont recherché.e.s dans la métropole lilloise pour y bosser en CDD, 10 heures par semaine. Le recrutement, c’est maintenant et on vous file les infos et les critères si ça vous tente de postuler.

Avant de parler salaire et mission, commençons tout de suite par vous faire gagner du temps en vous filant la liste des conditions à remplir. Histoire déjà de savoir si vous êtes dans les clous. Pour devenir étudiant.e référent.e pour le Crous de Lille, il faut donc :

  • loger dans une résidence du Crous depuis au moins 1 an
  • être au moins en Master 1 ou plus pour être bien rôdé.e sur la vie universitaire (déso les Licences)
  • savoir parler au moins une autre langue étrangère (au moins l’anglais du coup)
  • postuler dans la résidence où vous habitez

Voilà. Toujours là ? On continue les explications.

La mission

Parlons un peu du job désormais. Être référent.e, ça signifie tout simplement que vous allez prendre soin de vos voisin.e.s en allant checker régulièrement s’ils se portent bien. On sait très bien qu’être confiné.e.s dans une chambre étudiante, ce n’est clairement pas la méga fiesta tous les jours, et ne pas se sentir isolé.e fait parfois beaucoup.

Quelques heures par semaine, vous aurez donc pour mission d’aller vérifier que tout le monde va bien. Ce qui demande de votre part un grand sens de l’écoute et du relationnel. Vous serez là, à la fois pour rappeler les règles en vigueur avec la crise sanitaire mais surtout faire le lien avec la direction de la résidence si vous avez repéré un étudiant.e en souffrance psychologique ou dans le besoin.

Vous devez donc être capable d’autonomie, connaître les aides proposées par le Crous pour renseigner vos voisins si besoin. Et vous pouvez remonter les problèmes exprimés à la direction tout comme les idées à mettre en place pour rendre la vie dans la résidence plus douce.

Salaire et horaires

Au Crous de Lille, treize postes sont à pourvoir à l’heure où on écrit ces lignes. Ce sont tous des CDD de trois mois, à pourvoir dès maintenant, de 10 heures par semaine avec une rémunération fixée à 8,03€ net par heure.

Les résidences où postuler

Comme on vous l’a dit plus haut, il faut habiter dans la résidence pour postuler. Il y en a dix au total avec à chaque fois un ou deux postes à pourvoir à Lille, Villeneuve-d’Ascq et Mons-en-Barœul. On vous file la liste avec un lien direct vers l’annonce jobaviz où vous pourrez directement postuler :

À vos CV et puisse le sort vous être favorable.